Découvrez ITEA2, un programme européen de R&D ambitieux et accompagnez Cap Digital à Helsinki pour trouver des partenaires !


Le 4ème sommet commun ARTEMIS/ITEA 2 se tiendra les 25 et 26 octobre 2011 à Helsinki en Finlande.

Ce sommet aura pour thème « Cross border cooperation for clean technologies » et présentera plus de 75 projets financés en 2011 devant plus de 600 participants issus de l’industrie, de la presse, du monde académique et des administrations publiques.

Consultez le programme et inscrivez-vous à l’évènement avant le 10 octobre : www.artemis-ia.eu/cosummit2011_home

Qu’est ce que le programme ITEA2 ?

ITEA2 (Information Technology for European Advancement) est un programme de R&D industriel de coopération européenne dans les logiciels et en particulier les systèmes et services à logiciel prépondérant (SiS)

ITEA 2 est l’un des acteurs majeurs de l’Espace de recherche européen (ERE) par le soutien qu’il apporte, à des partenariats établis au sein des pays membres, pour l’obtention de financements nationaux dans le cadre de l’initiative intergouvernementale EUREKA. Ces partenariats sont constitués de groupes industriels, de PME/PMI, d’instituts de recherche et d’universités.

Les projets de R&D sont proposés par les partenaires eux-mêmes et à fort contenu industriel.
Les règles EUREKA s’appliquent : un projet est recevable dès qu’il implique au moins 2 sociétés indépendantes de 2 pays membres et leur durée peut atteindre trois ans.

Le défi central d’ITEA 2 réside dans l’acceptation du basculement vers les SiS embarqués qui touche tous les aspects de la vie quotidienne. Cela consiste à concevoir, créer et maîtriser des architectures, des technologies et des systèmes, des solutions et des services logiciels pour des myriades d’applications incluant des fonctions de sûreté, de sécurité et de réponses en temps contraint.

Si vous souhaitez participer à l’évènement avec Cap Digital ou pour de plus amples informations sur l’évènement, n’hésitez pas à contacter Nadia ECHCHIHAB : nadia.echchihab @ capdigital.com.