AACC Startup Project

Déjà des projets en cours pour les couples Startups/Agences !

Moins d’un mois après la rencontre entre Digitas Labs et Ayotle, tous les deux adhérents de Cap Digital, la startup et l’agence dévoilent le projet AnyTouch, un prototype permettant la tactilisation de n’importe quel objet. 

http://archives.capdigital.com/wp-content/uploads/AnyTouch_Ayotle_Digitas.flv

En savoir plus sur Digitas et Ayotle.


L’AACC en collaboration avec Cap Digital lance un projet d’accélération de l’accès des Startups aux marchés de la communication : l’AACC Startup Project.
L’AACC Startup Project est une occasion unique pour une PME innovante de s’appuyer sur les compétences et l’expérience d’agences de communication reconnues pour trouver de nouveaux débouchés. Ce programme, porté par des agences membres de l’AACC volontaires, conjuguera mentorat par des professionnels de la communication, hébergement d’équipes, cursus de formation, pitch devant des agences et enfin, intégration des services et des technologies des startups dans les propositions commerciales aux grands comptes.

Pour Natalie Rastoin, Administrateur de l’AACC, et Frédéric Winkler, Président de l’AACC, porteurs du projet, «L’AACC Startup Project a l’ambition de créer un lien entre les agences de communication et les innovations technologiques qui feront l’avenir de nos professions.C’est initier de véritables promotions de startups et faire naître une pépinière d’accès au marché. Nous sommes très heureux de l’enthousiasme que suscite ce projet. Des séances de formation aux enjeux des métiers de la communication jusqu’à la préparation des présentations finales chez des clients, l’implication des adhérents de l’AACC, et bien sûr des futurs Mentors sera totale. Preuve que notre association est plus que jamais un acteur majeur du digital.»

L’appel à candidature lancé aux Startups pour cette première édition du projet est fondé sur une idée simple : «Votre technologie est une révolution pour la communication des entreprises, l’AACC Startup Project s’engage à la conduire à vos côtés. Par cette collaboration  Cap Digital se félicite de tenir son rôle d’accélérateur de croissance et poursuit sa stratégie de cristallisation d’un écosystème de rang mondial », indique Henri Verdier, Président de Cap Digital.

Afin de procéder au recrutement de ces Startups, un premier appel à candidature est lancé dans le cadre des Rencontres Cap Digital et sur le stand de l’AACC au salon LEWEB 2011.

Le formulaire d’inscription est accessible sur le Blog de l’AACC jusqu’au 21 janvier 2012. Y seront également mentionnés les conditions de participation au projet et les engagements des agences :


LES ENGAGEMENTS AACC STARTUP PROJECT :

•Un cursus de conférences AACC par les professionnels de la communication
•La valorisation de votre projet auprès des instances associées au jury : AACC, Cap Digital, CNN etc…
•Un mentor personnel au sein d’une agence qui vous accompagnera durant le projet
•La possibilité d’héberger physiquement votre équipe dans une agence (1 à 3 postes suivant projet)
•Un mid pitch lors du festival Futur en Seine 2012
•Un final pitch devant un jury de professionnels
•La présentation de votre startup à l’ensemble des agences membres de l’AACC
•L’intégration du projet dans des propositions commerciales aux clients de l’agence


LES CRITERES DE PARTICIPATION :

•Entreprise de 6 mois à 2 ans d’existence
•Domaine d’activité inscrit dans l’univers du numérique et du digital
•Technologie existante et démontrable,
•Ou un service issu d’un usage innovant des technologies existantes
•Innovation capable de s’intégrer dans la communication
•Ou a un potentiel d’usage dans la communication et le marketing

A l’issue de la phase d’inscription, l’éligibilité de la société sera vérifiée par l’équipe de Cap Digital. La short list alors établie fera l’objet d’une réunion d’un premier jury composé de représentants de l’AACC, de Cap Digital et de personnalités du monde numérique. Seront ensuite formés les couples Startup/Agence pour les neuf mois de cette première promotion qui devrait mobiliser une dizaine d’agences membres de l’AACC.

Contact

Elisabeth Racine

elisabeth.racine [at] capdigital.com