AAP Emergence de l’ANR : Emergence de produits, technologies ou services à fort potentiel de valorisation


L’Agence Nationale de la Recherche lance un appel à projets (AAP) dans le cadre du programme “Emergence de produits, technologies ou services à fort potentiel de valorisation” qui a pour principal objectif de promouvoir la valorisation des résultats de la recherche publique en finançant la “preuve de concept académique” afin d’aboutir à la valorisation effective du projet à l’issue du financement.

Cet AAP est ouvert à tous les champs de recherche. Les projets soumis devront s’inscrire dans au moins un des quatre axes thématiques suivant :

- Alimentation, Biotechnologies, Technologies pour la santé
– Environnement, Écotechnologies, Énergies
– Information, Communication, Nanotechnologies
– Autres (Économie, Ingénierie, Sécurité globale, …)

Date limite de soumission des dossiers : 3 juin 2010 à 13h00

En savoir plus sur l’AAP Emergence


Labellisation Cap Digital

Cap Digital labellise les projets ANR. Le label d’un pôle de compétitivité permet aux partenaires de projets de bénéficier d’un abondement. En 2009, l’abondement s’élevait à 7% et était limité à 14 000 € par partenaire.

Pour demander le label Cap Digital, il vous suffit de :
– Déposer le document de soumission et le document scientifique en un unique pdf sur le site http://proposition.capdigital.com (pour concaténer les pdf, vous pouvez utiliser l’outil freeware PDFSam).
– Et d’envoyer le fichier natif excel (document administratif) et l’attestation de labellisation pré-remplie à l’adresse depot.projets[at]capdigital.com le jour du dépôt à l’ANR en précisant si une demande de labellisation a été déposée à un autre pôle de compétitivité. Ces deux documents sont générés sur demande sur le site de dépôt de l’ANR.

Téléchargez les instructions pour obtenir l’attestation de labellisation.

Ce dépôt peut être effectué par le porteur ou un partenaire du projet. Une fois effectué, Cap Digital enverra l’attestation de labellisation complètement remplie à l’ANR.

Contact : Philippe Roy – philippe.roy[at]capdigital.com