Appels à Participation – Futur en Seine 2011


Date limite repoussée au vendredi 15 février 2011 à 12h00.

Téléchargez les 4 appels à participation Futur en Seine 2011

Cap Digital lance 4 appels à participation destinés aux entreprises, laboratoires et écoles, aux collectivités de la région Ile-de-France et plus largement aux créateurs, artistes, et acteurs institutionnels ou associatifs, en France et à l’international.

Du vendredi 17 juin au dimanche 26 juin 2011 se tiendra la seconde édition de Futur en Seine, le festival de la vie et de la création numérique en région parisienne. Cette biennale créée en 2009 par le pôle de compétitivité Cap Digital est soutenue par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris et bientôt d’autres partenaires. L’édition 2011 est construite autour de cinq grandes thématiques innovantes basées sur le numérique : le Futur de la Vie, le Futur de la ville, le Futur de la musique et de l’image, le Futur de la création, le Futur des communications.

Ces appels concernent 4 types de propositions déjà réalisées ou en cours de réalisation :

1/ les œuvres et contenus numériques,
2/ les projets de recherche et prototypes,
3/ les propositions pour le village international,
4/ Les propositions de manifestations partenaires,

Cet appel se base sur une offre de visibilité et ne comprend pas de dispositif de financement. Un jury spécialisé réalisera la sélection parmi toutes les propositions soumises.

Appel « ŒUVRES ET CONTENUS NUMÉRIQUES » :
Cet appel est destiné aux Artistes créateurs d’œuvres numériques ; Designers et Architectes ; Sculpteurs de lumière ou Compositeurs d’œuvres musicales innovantes, géolocalisées ; Réalisateurs et Producteurs ; et plus largement aux personnes et collectifs portants des innovations sur les contenus et outils liés aux thèmes de Futur en Seine. Téléchargez le formulaire de l’appel Œuvres et contenus numériques.

Appel « PROJETS DE RECHERCHE ET PROTOTYPES RÉALISÉS » au Village de l’innovation :
Les entreprises, écoles et laboratoires de recherche sont invités à proposer les résultats de leurs travaux de recherche, qu’ils soient issus de projets labélisés par un pôle de compétitivité ou non. Téléchargez le formulaire de l’appel Projets de recherche et prototypes réalisés.

Appel « VILLAGE INTERNATIONAL »
au Village de l’innovation :
Cet appel est ouvert à des groupements internationaux : pays, régions, villes, associations nationales. Ces groupements fédèrent des entreprises, écoles, universités, laboratoires de recherche, basés à l’étranger, et proposent un stand collectif présentant des dispositifs numériques innovants. Une surface d’exposition leur sera dédiée au sein du village de l’innovation FenS-2011. L’organisation de Futur en Seine souhaite avoir un interlocuteur unique par pays pour les réponses à cet appel. Téléchargez le formulaire de l’appel Village international.

Appel « MANIFESTATIONS PARTENAIRES »
:
Les collectivités et associations qui préparent un évènement situé en Ile-de-France, autour du numérique, sur la période de Futur en Seine 2011, sont invitées à proposer un échange de visibilité sur cette action. Sont attendus des propositions de festival, d’exposition, de conférence, de grande projection urbaine reprenant le contenu de Futur en seine, et toutes idées festives liées aux créations et contenus numériques. Téléchargez le formulaire de l’appel Manifestation Partenaire.