AAP IPER – SMSC 2010 – déposez pour labellisation avant le 8 avril !


Présentation :
Le présent appel doté d’un budget de 3 M€ a pour but de soutenir des projets collaboratifs d’innovation portant sur le développement de nouveaux services et applications. Par rapport à l’appel de l’an dernier (et pour ne pas refaire exactement le même appel !), nous avons ouvert :

- plus largement aux applications mobiles (pas forcément NFC)
– plus largement que le téléphone, aux services basés sur les objets (de la vie quotidienne notamment) connectés

L’objectif est toujours d’encourager l’innovation dans les usages des technologies sans contact et connectées, pour favoriser le développement économique des entreprises innovantes et des entreprises utilisatrices.

Ces travaux devront intégrer la recherche de nouveaux modèles et pratiques commerciaux basés sur l’interaction avec les utilisateurs et la confrontation avec la demande du marché. Ils devront aboutir à un démonstrateur.

Dans le cas des applications en entreprise, le secteur industriel ou commercial qui bénéficiera de ces avancées doit être représenté dans le groupement candidat pour garantir le caractère collectif et témoigner de l’intérêt de l’investissement réalisé, et permettre aux différents acteurs de la chaîne de valeur de se coordonner sur des cas concrets pour réduire leurs éventuelles divergences d’intérêts.

Au-delà du soutien à l’innovation, les projets sélectionnés permettront aussi de faire connaître les possibilités offertes par les technologies sans contact et les objets communicants.

Cet appel à projets amplifie le soutien initié en 2008 et 2009. Au total, ce sont une vingtaine de projets qui seront soutenus, pour près de 10 M€.

Les dossiers de candidature devront être envoyés avant le 30 avril 2010 à 17h00.

Labellisation:
Le label des Poles étant un des critères de sélection, le Pôle recevra pour labellisation des projets jusqu’au 8 avril à minuit. Le dépôt du projet se fait sur le site http://proposition.capdigital.com (annexe technique au format pdf). Les dépots doivent être doublés par un envoi email du dossier de soumission à depot.projet[at]capdigital.com.

En savoir plus sur cet appel à projets

Contact :
Philippe Roy – 01 40 41 11 85 – philippe.roy[at]capdigital.com