Appel à Projets – Prototypes Technologiques 2012


Cap Digital et la Région Ile-de-France lancent un 4ème appel à projets de Prototypes Technologiques qui vise à sélectionner une quinzaine de prototypes qui auront vocation à être présentés et expérimentés durant le prochain festival Futur en Seine 2013.

3 axes thématiques :

• la vie numérique et l’innovation sociale,
• la ville numérique et le développement écologique et solidaire,
• le numérique pour la mise en valeur du patrimoine culturel.

Bénéficiaires : entreprises, organismes de recherche, établissements publics, associations, membres – ou adhésion en cours – des pôles de compétitivité Cap Digital, Advancity, Systematic et Mov’eo.

Date de lancement : 2 mai 2012
Date de clôture : 27 juin 2012 (12h00)
Remise du dossier de candidature :
Dépôt en ligne : http://proposition.capdigital.com/
et Par mail : depot.projet@capdigital.com
etpar courrier recommandé :
Région Ile-de-France
Appel à projets Prototypes Technologiques
A l’attention de Grégory BOULAY, Chargé de mission – UDEV
Direction du Développement économique et de l’Innovation
142, rue du Bac
75007 – Paris

Vous étiez nombreux à présenter vos projets lors de la réunion d’information sur cet appel qui s’est tenue le 23 mai dernier.
Vous pouvez dès à présent télécharger le support de présentation de cette réunion


Depuis 2008, le pôle de compétitivité Cap Digital et la Région Ile-de-France ont lancé quatre appels à projets « Prototypes Technologiques » avec l’objectif d’expérimenter les dispositifs retenus dans le cadre du festival Futur en Seine. Ces appels ont permis de sélectionner et de financer la fabrication  de 56 prototypes technologiques en 4 ans, 16 prototypes en 2008 présentés au public lors de Futur en Seine 2009 (juin 2009)  dans divers lieux en Ile-de-France,  13 en 2009 et 12 en 2010 présentés lors de Futur en Seine 2011 (juin 2011), et 15 prototypes sélectionnés lors de l’appel 2011 et présentés lors de Futur en Seine 2012 (juin 2012).

Une description de ces prototypes et de leur mise en œuvre est disponible sur le site de Futur en Seine pour l’édition 2012, et sur les pages http://www.futur-en-seine.fr/fens_2011/ et http://www.futur-en-seine.fr/fens_2009/ pour les précédentes éditions du festival.

Devant le succès rencontré au niveau du public ayant expérimenté ces dispositifs et la satisfaction des porteurs de projets qui ont bénéficié d’une très grande visibilité de leurs développements, la Région Ile-de-France lance un nouvel appel à projets « Pro-totypes Technologiques » en 2012 Cet appel est ouvert aux membres des pôles de compétitivité Cap Digital, Advancity, System@tic et Mov’eo – ou en cours d’adhésion –qui vise à sélectionner une quinzaine de prototypes qui auront vocation à être présentés et expérimentés durant le prochain festival Futur en Seine en 2013.


Téléchargez :

. Le règlement de l’appel à projets prototypes technologiques 2012
. Le formulaire de candidature
. L’annexe financière
. L’attestation de TVA