Appel à participation Open World Forum


L’Appel à Participation Open World Forum

L’Open World Forum ouvre pour la première fois ses portes au public lors d’une grande journée consacrée au Do-It-Yourself Open Source, qui aura lieu à Paris le samedi 24 septembre 2011. « Makers » et « doers », étudiants et écoles, artistes et designers, associations et entreprises acteurs de l’Internet des Objets (objets qui connectent monde physique et Internet) sont invités à envoyer leur candidature à participation.

Les projets seront choisis en fonction des deux critères-clés :

  • proposer des créations Open Source (sous licence Copy left, Creative Commons ou GPL) qui font intervenir de la connectivité (Internet des Objets en priorité)
  • impliquer une interaction avec le public. Les participants sélectionnés pourront exposer leurs créations, échanger avec les autres participants et rencontrer les visiteurs tout au long du DIY/Experiment Day, qui s’annonce comme le rendez-vous majeur de la rentrée en matière de DIY Open Source.

Envoyer vos candidatures à experiment@openworldforum.org avant le 11 juillet 2011 12h00.

Télécharger les documents pour participer

Texte de l’appel à participation

Formulaire d’inscription


A propos de l’Open World Forum

L’Open World Forum est le premier sommet mondial rassemblant les décideurs, les communautés, les développeurs pour cross-fertiliser les initiatives technologiques, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique. L’événement a été fondé en 2008 et se tient désormais chaque année à Paris, avec plus de 180 orateurs venus de 40 pays et une audience internationale de 1 500 participants en 2010. Le forum est gouverné par une structure de pilotage rassemblant les principales communautés technologiques internationales (Apache Software Foundation, Linux Foundation, Open Source Initiative, OW2 Consortium, Qualipso Consortium), et les grandes associations francophones du Logiciel Libre (Adullact, AFUL, CNLL, PLOSS, Silicon Sentier), avec le soutien de grands acteurs institutionnels européens (Commission Européenne) et français (Mairie de Paris, Région Ile-de-France, Agence Régionale de Développement). Le forum compte parmi ses partenaires 70% des grands acteurs mondiaux des technologies IT.