Retour sur l’Assemblée Générale Cap Digital du 21 avril 2011


Cap Digital a tenu son Assemblée Générale saisonnière le 21 avril dans les locaux d’Oséo.

La centaine de participants présents à cette matinée ont pu se tenir au courant des dernières activités du pôle, découvrir les conclusions du rapport McKinsey “L’impact d’Internet sur l’économie française”, et participer à l’approbation des comptes 2010 du pôle de compétitivité.

Les membres de Cap Digital ont pu découvrir l’Institut de la Vie Numérique, le projet d’IRT soutenu par Cap Digital, et présenté à l’assemblée par Françoise Colaïtis. Stéphane Singier a présenté les dernières avancées de Futur en Seine, rappelant que le festival est bien celui des membres de Cap Digital, ouvert à leur participation et à leurs contributions. Les activités et la stratégie internationale de Cap Digital, notamment au Brésil, en Israël et dans l’Union Européenne, ont été détaillées par Carlos Cunha, tandis que Christelle Ayache a rappelé le soutien que le pôle apporte aux entreprises et membres souhaitant développer des projets de recherche.

Précédent l’approbation des comptes, Matthieu Pélissié du Rausas, Directeur associé senior, et Eric Hazan, Directeur Associé, du bureau McKinsey & Company de Paris, ont présenté le rapport “L’impact d’Internet sur l’économie française”, une étude unique et sans précédent. Leur présentation a été technique, claire, mais aussi inspirée, usant d’une analogie pertinente entre l’impact économique de l’électricité il y a un siècle et celui d’Internet aujourd’hui.

Retrouvez les conclusions de l’Assemblée Générale et de l’approbation des comptes en téléchargeant la présentation de l’Assemblée Générale.