L’observatoire du design fête ses 10 ans

L’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) a lancé la dixième édition l’Observeur du design 09 auprès des entreprises, agences de design et designers indépendants, qui peuvent ainsi valoriser leur effort d’innovation et de design en inscrivant leurs nouvelles réalisations.

L’Observeur réunit des produits, services et systèmes issus de tous les secteurs d’activité économique. Fruits d’une collaboration entre entreprises et designers, ces réalisations reçoivent le label de l’Observeur du design et intègrent diverses expositions en France et à l’international.

La première de ces expositions se déroulera à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris du 23 octobre prochain au 9 mars 2009.

Les réalisations les plus marquantes de la sélection se verront remettre une « étoile » par un jury indépendant d’experts et de professionnels. Aux côtés du jury, OSEO, l’INPI et l’ADEME récompenseront par l’attribution d’une mention spéciale, des démarches exemplaires au regard de leur domaine. La Région Ile de France récompensera une PME régionale.

Le 23 octobre 2008 aura lieu la remise des étoiles et l’inauguration.