Appel à communication Future Game On


Future Game On est un cycle de conférences européen de deux jours autour de l’innovation dans tous les secteurs du jeu-vidéo.

Localisé au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, les 9 et 10 septembre 2010, Future Game On est basé au cœur du Festival du Jeu-Vidéo.

Ces conférences mettront en avant les toutes dernières avancées dans le jeu vidéo pour un public de type industriel aussi bien qu’académique. C’est donc un rendez-vous à ne pas rater pour tout acteur européen du jeu-vidéo souhaitant découvrir les différentes tendances innovantes.

Si vous souhaitez soumettre une communication à présenter pendant FGO cette année, nous vous invitons à lire l’appel à communication, et à soumettre un dossier avant le 22 juin 2010, en vous basant sur le modèle proposé en ligne sur www.futuregameon.com

FGO 2010 est co-organisé par les pôles de compétitivité Cap Digital et Imaginove, en collaboration avec Capital Games et en coopération avec ACM SIGGRAPH.





Soumissions de propositions

Dates
Les communications scientifiques sont à déposer entre le 19 mai 2010 et le 22 juin 2010 à 23:59 CET, dernier délai, sur le site www.futuregameon.com. Nous vous invitons à remplir le modèle proposé en ligne.
– 22 juin : derniers dépôts de soumissions.
– 6 et 7 juillet : réunion du comité de lecteurs.
– 10 juillet : communication en ligne de la programmation provisoire.
– 31 juillet : dernières validations des communications pré-retenues.
– 1 août : mise en ligne de la programmation finale.

Conférenciers
Tout acteur dont les travaux sont liés à une innovation dans le secteur du jeu vidéo peut soumettre une ou plusieurs communications. FGO doit devenir le carrefour de l’innovation entre les milieux académiques et industriels. Qu’il s’agisse du public ou des intervenants, ces deux mondes seront réunis pour que l’innovation vidéo-ludique soit promue sur la scène professionnelle européenne.

Format
Les propositions de communication doivent renseigner tous ces éléments. Les propositions de communication incomplètes ne seront pas retenues. Les dossiers devront être rédigés en anglais ou en français. Deux modèles sont mis en ligne à cet effet sur www.futuregameon.com, comme supports pour les candidatures. Nous vous invitons à en prendre connaissance au plus têt.

Thématiques

Cette liste de thématiques est non exhaustive.

- Hyper réalité : Moteurs de Rendus Temps-Réel, rendu expressif, relief, son, animation, etc.
– Interactivité / Interactions Homme Machine
– Programmation / Multiprocesseur / Indexation / Interopérabilité
– Théories mathématiques appliquées au jeu-vidéo
– Intelligence Artificielle / Génération Automatique
– Game Design
– Management des équipes, production
– Middlewares innovants / Méthodes et outils pour les studios du jeu-vidéo indépendants
– Game designs innovants pour les nouvelles filières du jeu-vidéo / Serious Games
– Les jeux du futur

Sélection des communications

Les propositions de communications seront jugées par un comité de lecteurs composé de professionnels et d’académiques experts dans le domaine du jeu vidéo. Les experts seront choisis par les organisateurs de l’évènement, en tenant compte de leur expérience et de leur connaissance du secteur.
Les résultats finaux de l’appel à communication seront diffusés le 10 juillet.

Critères de qualité

Le jury examinera particulièrement le caractère novateur des exposés, la levée d’au moins un verrou technologique ou scientifique selon la thématique, les enjeux quant à l’application concrète dans le milieu industriel, la prise en compte de l’état de l’art ainsi que la qualité des retours d’expérience.

Engagements

Le 10 juillet 2010, un message sera envoyé aux candidats précisant si leurs candidatures sont refusées ou acceptées sous conditions. Il leur sera désigné un référent et éventuellement des propositions de modifications de leur communication. Tout changement devra être validé par votre référent. Des modifications seront envisageables après la première validation conditionnelle, mais leur validation n’est pas garantie.
Les soumissionnaires s’engagent en tout état de cause à présenter leur communication si celle-ci est retenue lors de l’expertise. Il leur sera offert un pass pour les deux jours, mais le déplacement sera intégralement à leurs frais.
Les soumissionnaires s’engagent également à autoriser la libre exploitation par les organisateurs de la communication en cas de validation par l’expertise, au sein de la communauté ACM SIGGRAPH ou ailleurs, pourvu que le contenu de cette communication ne soit pas modifié.
Tout candidat soumettant un document donc l’intégralité des travaux ne lui est pas due doit citer l’ensemble des contributeurs. On attend des intervenants qu’ils soient à l’origine de la majeure partie de la communication.

Tarifs : (Prix unitaire HT)

Entrées partenaires / adhérents 2 jours : 99 €
Entrées pré-inscription 1 jour : 129 €
Entrées pré-inscription 2 jours : 199 €
Entrées full price 1 jour : 169 €
Entrées full price 2 jours : 299

Renseignements
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :
Richard Duport – 01.40.41.11.60 – richard.duport [at] capdigital.com

Soumissions de propositions





















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Dates

Les communications scientifiques sont à déposer entre le 19 mai 2010 et le 22 juin 2010 à 23:59 CET, dernier délai, sur le site www.futuregameon.com. Nous vous invitons à remplir le modèle proposé en ligne.

* 22 juin : derniers dépêts de soumissions.
* 6 et 7 juillet : réunion du comité de lecteurs.
* 10 juillet : communication en ligne de la programmation provisoire.
* 31 juillet : dernières validations des communications pré-retenues.
* 1 août : mise en ligne de la programmation finale.

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Conférenciers

Tout acteur dont les travaux sont liés à une innovation dans le secteur du jeu vidéo peut soumettre une ou plusieurs communications. FGO doit devenir le carrefour de l’innovation entre les milieux académiques et industriels. Qu’il s’agisse du public ou des intervenants, ces deux mondes seront réunis pour que l’innovation vidéo-ludique soit promue sur la scène professionnelle européenne.

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Format

Les propositions de communication doivent renseigner tous ces éléments. Les propositions de communication incomplètes ne seront pas retenues. Les dossiers devront être rédigés en anglais ou en français. Deux modèles sont mis en ligne à cet effet sur www.futuregameon.com, comme supports pour les candidatures. Nous vous invitons à en prendre connaissance au plus têt.

Thématiques
Cette liste de thématiques est non exhaustive.

* Hyper réalité : Moteurs de Rendus Temps-Réel, rendu expressif, relief, son, animation, etc.
* Interactivité / Interactions Homme Machine
* Programmation / Multiprocesseur / Indexation / Interopérabilité
* Théories mathématiques appliquées au jeu-vidéo
* Intelligence Artificielle / Génération Automatique
* Game Design
* Management des équipes, production
* Middlewares innovants / Méthodes et outils pour les studios du jeu-vidéo indépendants
* Game designs innovants pour les nouvelles filières du jeu-vidéo / Serious Games
* Les jeux du futur

Sélection des communications
Les propositions de communications seront jugées par un comité de lecteurs composé de professionnels et d’académiques experts dans le domaine du jeu vidéo. Les experts seront choisis par les organisateurs de l’évènement, en tenant compte de leur expérience et de leur connaissance du secteur.

Les résultats finaux de l’appel à communication seront diffusés le 10 juillet.

Critères de qualité
Le jury examinera particulièrement le caractère novateur des exposés, la levée d’au moins un verrou technologique ou scientifique selon la thématique, les enjeux quant à l’application concrète dans le milieu industriel, la prise en compte de l’état de l’art ainsi que la qualité des retours d’expérience.

Engagements
Le 10 juillet 2010, un message sera envoyé aux candidats précisant si leurs candidatures sont refusées ou acceptées sous conditions. Il leur sera désigné un référent et éventuellement des propositions de modifications de leur communication. Tout changement devra être validé par votre référent. Des modifications seront envisageables après la première validation conditionnelle, mais leur validation n’est pas garantie.

Les soumissionnaires s’engagent en tout état de cause à présenter leur communication si celle-ci est retenue lors de l’expertise. Il leur sera offert un pass pour les deux jours, mais le déplacement sera intégralement à leurs frais.

Les soumissionnaires s’engagent également à autoriser la libre exploitation par les organisateurs de la communication en cas de validation par l’expertise, au sein de la communauté ACM SIGGRAPH ou ailleurs, pourvu que le contenu de cette communication ne soit pas modifié.

Tout candidat soumettant un document donc l’intégralité des travaux ne lui est pas due doit citer l’ensemble des contributeurs. On attend des intervenants qu’ils soient à l’origine de la majeure partie de la communication.

Renseignements
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :
Richard Duport
01.40.41.11.60
richard.duport@capdigital.com