Appel à contribution Open World Forum 2009

La deuxième édition du Forum Mondial du libre aura lieu les 1er et 2 octobre 2009, à Paris, avec la tenue de sessions plénières sur les deux jours et d’évènements et conférences associés.

Le thème général du Forum sera : “Les Logiciels Libres : au cœur de la relance numérique” (FOSS: At the heart of the Digital Recovery).

Le format de l’évènement évolue pour tenir compte des retours d’expérience de l’édition 2008. La première évolution concerne la tenue des plénières sur les deux journées, qui “encadreront” les évènements associés. La seconde portera sur la volonté de privilégier les évènements à fort impact au sein de l’écosystème et au niveau macro économique. Ceci permettra de donner au Forum une résonance “politique” internationale forte, au bénéfice du Libre et de l’ensemble de ses parties prenantes.

Les évènements associés peuvent prendre tout type de format, du “workshop” focalisé d’une dizaine de personnes pendant deux heures à une conférence de 6 heures pour une centaine de personnes. Compte tenu du positionnement unique du Forum, et du nombre limité de salles disponibles, seront privilégiées les propositions : fédératives et interdisciplinaires, le forum ayant pour vocation de “cross-fertiliser” les initiatives du Libre; combinant réflexion prospective et retombées concrètes; à caractère résolument européen ou mondial. Les candidats porteurs d’évènements doivent le remplir document d’appel à candidature.

Site de l’Open World Forum 2009
Télécharger la plaquette de présentation de l’Open World Forum (pdf)
Télécharger le document d’appel à candidature pour les évènements associés (pdf)