Appel à projets du programme ICT PSP



Calendrier
Lancement de l’appel : 21 janvier 2010
Date limite de dépôt des dossiers : 1er juin 2010


Présentation

Dans le cadre du Programme Information and Communication Technology Support Programme (ICT ou TIC en français), la Commission européenne a lancé un nouvel appel à propositions. Le Programme ICT est intégré dans le Programme cadre Compétitivité et Innovation (2007-2013) et est doté d’un budget total de 703 millions d’euros sur toute la période.

L’objectif d’ICT est de rendre le contenu numérique plus accessible, utilisable et exploitable en Europe. Doté d’un budget de 107 millions d’euros, l’appel concerne 6 domaines d’actions : les TIC au service de l’environnement et de la mobilité, les bibliothèques numériques, les TIC au services de la santé et de l’inclusion, les TIC pour l’amélioration du service public au citoyens et aux entreprises, le web multilingue, l’innovation ouverte pour les services internet dans les villes.

4 modalités d’intervention sont prévues :
Pilote Type A : pour les projets portés par les Etats membres et associés. Le service proposé doit être opérationnel au niveau national et/ou local. Le consortium doit réunir 6 administrations minimum ou entités désignées provenant d’au moins 6 Etats.
Pilote Type B : pour les projets visant à stimuler l’utilisation de TIC innovantes associant au minimum 4 opérateurs provenant d’au moins 4 Etats.
Réseau thématique : pour les réseaux d’opérateurs mettant en commun leurs expériences et associant au moins 7 entités provenant d’au moins 7 Etats.
Réseau de meilleures pratiques : pour les réseaux d’au minimum 7 opérateurs exclusivement dans le domaine des bibliothèques numériques.

Les questions doivent être adressées au point de contact national.


Contact :
Patrick Schouller – Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie
Direction Générale des Entreprises – Le Bervil, 12 rue Villiot – 74572 Paris Cedex 12 – Tel :01 53 44 94 25
E-mail : Patrick.SCHOULLER[at]finances.gouv.fr
Site web