AAP Proxima Mobile – Processus de labellisation


Labellisation Cap Digital – Appel à projets Promixa Mobile

La Délégation aux Usages va prendre en compte les labels des Pôles de Compétitivité dans son processus de sélection. Cap Digital met donc en place un processus de labellisation pour cet appel:
14 Septembre : envoi de votre projet à la DUI

14 Septembre : dépôt chez Cap Digital. Ce dépôt se fait OBLIGATOIREMENT le 14 septembre. Le dossier doit nous parvenir sous les DEUX formes suivantes:
1. Dépôt de la fiche de présentation projet (annexe technique) au format pdf sur http://proposition.capdigital.com (obtention d’un identifiant unique)
2. Envoi du dossier complet dans une archive zip à  proxima.mobile @capdigital.com

14 au 30 Septembre : Processus de Labellisation
1. Expertise de chaque projet par 2 experts (liste disponible sur notre site)
2. Bureau Exécutif de labellisation

30 septembre: envoi des labels à la DUI


Appel à projets Proxima Mobile

La secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé l’appel à projets “Proxima Mobile“, destiné à financer la mise en place d’applications et de services innovants sur mobile.
Doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros, cet appel à projets s’accompagne du portail www.proximamobile.fr , mis en ligne par la Délégations aux usages de l’Internet (DUI) qui recensera les services publics et les services d’intérêt général gratuits, accessibles depuis les téléphones mobiles.
Les dossiers de candidature pour l’appel à projets pourront être envoyés à la DUI entre le 16 juillet et le 14 septembre 2009.

Silicon Sentier et la Fing en tant qu’organisateur des Mobile Monday en France depuis décembre 2005 ont souhaité diffuser cet appel à projet à l’ensemble de son réseau.
L’ambition est essentiellement de permettre à des entreprises non encore initiées à ce type d’aide d’y accéder.

Actuellement, les labellisations des pôles ne sont pas nécessaires pour qu’un projet soit éligible, les trois Pôles Francilien Cap Digital, Systématic Paris Region  et Advancity souhaitent mobiliser leurs écosystèmes pour bâtir des projets innovants répondant à cet appel et s’associent à une journée d’accompagnement des porteurs de projets dans le cadre de la réponse.
Les thèmes de l’appel sont proches des écosystèmes de ces pôles et cohérents avec l’appel à projet ‘TIC & Ville Durable’ lancé par ces trois Pôles. Les projets pourront demander un visa ‘TIC et Ville Durable’ de l’appel Advancity/Cap Digital/Systematic permettant de montrer leur pertinence. Mobile Alley serait également partenaire.

Dans ce cadre, les associations Silicon Sentier,la Fing, l’association Mobile Alley et les trois Pôles Francilien Cap Digital, Systématic Paris Region  et Advancity vous invitent à participer à un Mobile Project Camp le 27 aout à La Cantine. Téléchargez la présentation AAP Proxima MobilePrésentation de Cap Digital

Cette journée d’information à pour objectif d’accompagner les porteurs de projets et est ouverte à tous les acteurs souhaitant répondre à cet appel : PME, laboratoires de recherche et grandes entreprises…
L’entrée est libre et gratuite.

13 :30 Accueil
14 :00 Présentation de l’appel à projet (10’)
Présentation des associations et des pôles de compétitivités (6×3’)
14 :30 Tour de table des porteurs de projets présents
15 :00 Echanges libres entre les porteurs
Permanence des 3 associations et des 3 pôles jusqu’à 17h.

Inscription au Mobile Project Camp:
http://la-cantine.org/
Apportez, si vous le pouvez, le matériel nécessaire à la présentation de votre projet (document synthétique, plaquette, présentation… ).

Journée de soutien : journée du 3/9/2009 à La Cantine pour rencontrer les permanents du Pôle. Inscription obligatoire sur le site de La Cantine