Appel à Manifestation d’Intérêt : les Ordinateurs Peuvent-ils Cuisiner ? 5ème édition du Computer Cooking Contest


Depuis plus de 4 ans, la conférence internationale du CCC réunit les meilleurs chercheurs informatiques qui s’intéressent à l’innovation digitale pour la cuisine. Organisé pour la première fois à Trèves (Allemagne) en 2008, puis à Seattle (USA) en 2009, à Alexandrie (Italie) en 2010 et enfin à Greenwich (Angleterre) en 2011, le CCC 2012 s’invite le 3 Septembre prochain à Lyon, capitale de la Gastronomie Française!

Au cours des éditions précédentes, le CCC a récompensé par un prix le système de raisonnement le plus innovant capable de créer une recette à partir d’ingrédients donnés lors du concours à partir d’un jeu de recettes standards connues à l’avance.

En 2012, les objectifs du CCC sont considérablement élargis. Nous récompenserons les créateurs des outils informatiques les plus innovants dans le domaine de la cuisine à la maison. Le nombre total de prix qui seront attribués est, à ce stade, toujours en cours de discussion. Nous envisageons 3 prix dont un prix de 1 500€ récompensant l’auteur du système d’informatique culinaire le plus innovant ainsi que deux autres prix plus ciblés comme par exemple celui de l’eBook de cuisine tirant le meilleur parti du numérique. Le jury du CCC sera composé d’un chef appartenant à l’Institut Paul Bocuse, et d’un comité de programme composé de spécialistes informatiques reconnus pour leurs travaux de recherche dans le domaine de la cuisine. Nous vous appelons dès aujourd’hui à manifester votre intérêt pour le cinquième CCC en nous envoyant un email avant le 31 mars à info@computercookingcontest.net en indiquant votre nom, votre email et un bref descriptif en anglais de votre innovation numérique dans le domaine de la cuisine.

Téléchargez l’appel à manifestation d’intérêt

www.computercookingcontest.net