Appel à Manifestation d’Intérêt : Instituts de Recherche Technologiques


Date limite de soumission des réponses à la consultation : 10 septembre à 13h

Dans le cadre du programme « Investissements d’avenir », un appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été lancé le 30 juin 2010. Il précède l’appel à projets concernant les « Instituts de recherche technologiques » (IRT) inscrits dans le cadre de l’action « Valorisation » qui permettra de financer la création de 4 à 6 IRT, grâce à une dotation de 2 milliards d’euros.

L’objet de cet AMI est de consulter les candidats potentiels et leurs partenaires qu’ils soient publics (structures ou institutions de recherche, instituts Carnot, etc.) ou privés (groupes industriels ou de service, PME innovantes, pôles de compétitivité,  etc.), afin de fournir les premiers éléments de cadrage aux futurs candidats à l’appel d’offres « IRT » et d’organiser les futurs appels à projets.

Adossés aux pôles de compétitivité, les Instituts de recherche technologiques seront placés au cœur de campus d’innovation technologique de dimension mondiale regroupant des établissements de formation, des laboratoires de recherche appliquée publics et privés, des moyens de prototypage et de démonstration industrielle, et des acteurs industriels pour l’essentiel sur un même site. Ils rassembleront ainsi, dans un périmètre géographique restreint, des activités de R&D, d’innovation et de formation, ainsi que les compétences de l’industrie, de la R&D publique et des acteurs économiques locaux dans une logique de co-investissements publics-privés.

Pour plus d’infos

Consultez le texte complet de l’Appel à Manifestation d’Intérêt.