Appel MEDIA pour le soutien aux oeuvres, à saisir!


Le programme européen MEDIA a lancé son appel à propositions annuel pour le soutien des œuvres numériques. Soumettez vos projets avant le 29 novembre 2010!


L’appel à propositions EACEA 26/2010 a pour fin le développement des œuvres interactives. Destiné aux sociétés de production audiovisuelle et/ou de production d’oeuvres interactives, ce soutien peut couvrir jusqu’à 50% des coûts de développement de concept de contenu interactif numérique, conçu spécifiquement en complément d’un projet audiovisuel.

Pour être éligible, la société doit avoir achevé – et distribué commercialement – une œuvre interactive depuis le 1er janvier 2007. Elle doit par ailleurs démontrer qu’elle détient la majorité des droits relatifs au concept original du projet. Les projets sont évalués sur la base d’une grille de points prenant en compte la qualité du projet soumis et les compétences de la société candidate.

L’appel en faits:

- Le montant du soutien est compris entre 10 000 et 150 000 euros.

- Une même société peut demander au maximum 2 soutiens dans le cadre de cet appel dont le budget total est de 2 millions d’euros.

- 2 dates limites de dépôts des demandes ont été fixées : 29 novembre 2010 (résultats en avril 2011) et 11 avril 2011 (résultats en septembre 2011).

Plus de renseignements:

- le programme de l’appel: http://www.mediafrance.eu/IMG/pdf/26-10_Lignes_Directrices_OI_FR.pdf

- le site web: http://www.mediafrance.eu/spip.php?article7