Appel d’offre Serious Games

Vous aimez les défis ? Relevez celui de réaliser avec KTM Advance les serious games pédagogiques les plus innovants et efficaces du marché mondial.

Membre de Cap Digital, KTM Advance est le premier intervenant en Europe dans le domaine des Serious Games appliqués à des problématiques de formation et d’éducation.

La mission de KTM Advance est d’apporter à ses clients, comme à ses partenaires experts et organismes de formation, des solutions numériques qui améliorent la transmissions et l’appropriation des connaissances, des savoir-faire et de savoir-être.

Pour cela KTM Advance a lancé la production d’une importante collection de Serious Games de formation avec l’aide des fonds « CM-CIC capital finance », « Finorpa » et la Caisse de Dépôt et de Consignation pour le FSN (Fond pour la Société Numérique).

Les premiers titres seront déployés fin 2012.

KTM Advance lance un appel d’offre sur 4 lots pour participer à ce challenge :
Lot 1 : Game Design
La prestation concerne le Game Design de Serious Games pédagogiques : transposer des objectifs pédagogiques en règles de jeu  
Lot 2 : Story Board
La prestation concerne le travail d’auteur sur les scénarios, story et dialogues des contenus multimédia destinés au Serious Games.
Lot 3 : Production  
Ce lot a pour objet de référencer les prestataires sans consultation immédiate en août sur des marchés.  
Lot 4 : Direction artistique
Ce lot a pour objectif de référencer des directeurs artistiques pour les e-learning et serious game (ou des équipes pouvant assurer la direction artistique)

Un budget pour permettre aux prestataires de démontrer leur savoir-faire
Pour les lots 1 et 2, 9 000 euros de budget par lot permettront à 3 prestataires de démontrer leurs savoir-faire sur un exemple.

Délais
Déclaration d’intention jusqu’au 1er juillet 2012 et exemple à remettre le 22 juillet.

Contacts
Par mail à l’adresse suivante : stephan.froment@ktm-advance.com
Par téléphone : Stéphan Froment, Directeur de production, 01 40 27 47 67