Appel à projets du CSFRS et de la SNCF : date limite de dépôt repoussée au 2 mai 2012


Lancé le 16 décembre 2011 par le CSFRS (Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques) en partenariat avec la SNCF, l’appel à projets de recherche “Modes de gouvernance et freins sociaux et sociétaux au recours aux nouvelles technologies pour assurer le maintien de la tranquillité publique” voit sa date de clôture reportée.
Initialement prévue 31 mars 2012 et faute de projets satisfaisants, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est repoussée au 2 mai 2012.

Cet appel à projets est ouvert à toutes les équipes de recherche du secteur public et privé.
Pour mener à bien leurs recherches, les lauréats du projet peuvent bénéficier jusqu’à 100% de financement. Par ailleurs, le CSFRS, grâce à son réseau institutionnel, favorise la visibilité de ses partenaires et contribue à la valorisation de leurs recherches : promotion des projets et des équipes qui les portent auprès de ses membres et partenaires mais aussi auprès du grand public et de la communauté scientifique.

Ce projet que le CSFRS propose en partenariat avec la SNCF contribue à l’amélioration de la connaissance scientifique dans un domaine en plein essor tout en étant un outil d’aide à la décision pour les pouvoirs publics et les entreprises.

Créé en 2009, le CSFRS est un Groupement d’Intérêt Public regroupant 27 membres en 3 collèges (services du premier ministre, 8 Ministères, 9 organismes de recherche, et 9 grands groupes français) dont la mission est de :
• rassembler les acteurs privés et publics de la formation et de la recherche stratégiques et de coordonner leurs projets,
• développer la recherche stratégique et en favoriser le rayonnement.

Règlement d’appel à projets CSFRS – SNCF 2012

Formulaire de soumission

Plus d’infos

Contact : Frédéric GUERRIEN – frederic.guerrien@csfrs.fr - 01 44 42 46 23