Assises de la recherche, de l’enseignement supérieur et de l’innovation

Les 5, 6 et 7 juillet 2010

Les 5, 6 et 7 juillet, la Région Île-de-France tiendra ses premières Assises de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. L’objectif est de construire une politique régionale concertée avec l’ensemble des acteurs.

Ouvertes à l’ensemble de la communauté de l’enseignement supérieur et de la recherche, aux acteurs de l’innovation, acteurs de la diffusion de la culture scientifique, et plus largement à tous les citoyens, ces Assises seront l’occasion d’échanges, de débats et de propositions.

Bilan et perspectives

La recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur est l’une des priorités de la Région qui y investit chaque année 5% du budget régional. « La Région se doit d’être non seulement une région qui protège et qui prépare l’avenir mais également une région qui écoute » ont précisé conjointement Jean-Paul Huchon et Isabelle This Saint-Jean, vice présidente chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans leur lettre d’invitation.

Trois jours de débats retransmis en direct sur www.iledefrance.fr auront pour objectif de dresser collectivement le bilan et les perspectives d’évolutions dans la politique régionale de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Ils déboucheront sur l’élaboration d’un rapport-cadre, voté à l’automne par le conseil régional.

Téléchargez le programme

Lieu :

L’Hémicycle du Conseil régional
57 rue de Babylone 75007 Paris

Renseignements et inscriptions