Au programme de Satellinet n°41


Sommaire de Satellinet n°41, paru le 22 novembre 2010


A la Une : Hi-Media Advertising ajoute RockYou à son inventaire

Hi-media Advertising a annoncé lundi 15 novembre la signature d’un contrat d’exclusivité paneuropéen avec RockYou, l’un des géants américains du social game. La régie du groupe Hi-media commercialise désormais les espaces publicitaires de RockYou dans cinq pays (France, Italie, Suède, Belgique, Pays-Bas) et est toujours en négociation pour l’Allemagne et le Portugal. Hi-media devrait alors monétiser une audience cumulée de… (article de 590 mots)

L’actualité de la semaine :
Marchés (Plan.net, 6 :AM, Empreinte.com, Honkytonk, Capa Entreprises + 8 brèves), Médias (L’équipe en confidentiel +1 brève), En mouvement (5 brèves), Mobile (Plyce en confidentiel + 2 brèves), International (2 brèves).

Le Top 5 des des portails spécialisés – Allemagne, Italie, Espagne – Septembre 2010 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : userADgents installe le PMU dans l’ère mobile
Le PMU et userADgents ont reçu mercredi 17 novembre l’award d’or de la « M-Campagne globale » lors de la remise des Mobile Award 2010 dans le cadre du Salon Buzzness Mobile. Une récompense qui vient s’ajouter au Grand Prix Stratégies du meilleur site mobile reçu en mars. Fondée en 2008, userADgents compte sept collaborateurs permanents et une trentaine de clients, parmi lesquels Nathan, Canal+, Warner Bros et MMA. L’agence conseil en marketing mobile vise un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en 2010 (1 million d’euros en 2009). Vincent Pillet, son co-fondateur, avec Renaud Ménérat et Loïc Pailler, détaille pour Satellinet le dispositif mis en place pour installer l’opérateur de paris sur le mobile. (article de 1 034 mots)

Le tour de la question : Le HTML5 va-t-il révolutionner l’internet mobile ?
Prochain standard du web, le HTML5 (la dernière version du langage HTML) est au coeur de l’actualité depuis la décision d’Apple d’écarter Adobe Flash sur ses terminaux mobiles au profit de ce nouveau format. Réputé plus léger et moins gourmand en énergie, il pourrait contribuer à réduire l’écart technologique entre les sites mobiles et les applications natives, en offrant d’avantage d’interactivité et en facilitant l’intégration des contenus multimédias dans les pages web. Satellinet fait le point sur les nouvelles possibilités offertes aux éditeurs de médias et d’applications et aux annonceurs par le HTML5 en matière d’internet mobile. (article de 2 199 mots)


Des pixels et des hommes / Edwy Plenl, Médiapart – « Médiapart a remporté  son pari économique »
Lancé en mars 2008, Mediapart a vécu un tournant en 2010. Porté par ses révélations sur l’affaire Bettencourt, le journal en ligne d’information généraliste a atteint l’équilibre sur les derniers mois de l’année. Edwy Plenel, son co-fondateur et président, fait le point pour Satellinet. (article de 901 mots)

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (Digital Trends) : Pour un utilisateur sur deux, le mobile ne sert pas qu’à téléphoner

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures ventes d’applications iPhone et iPad payantes en France, 17 novembre 2010

Téléchargez le sommaire