Au programme de satellinet n°49







Sommaire de Satellinet n°49, paru le 31 janvier 2011


A la Une : Le CA net d’Amaury Médias Digital a augmenté de 46 % sur un an
Amaury Médias, la régie plurimédia du Groupe Amaury présidée par Marianne Siproudhis, a annoncé mardi 25 janvier un record absolu de son chiffre d’affaires publicitaire net avec une hausse de 18 % par rapport à 2009. Contactée par Satellinet, la régie…  (article de 590 mots)

L’actualité de la semaine :
Marchés  (Lagardère Publicité, Ligatus en confidentiels + 3 brèves), Médias (3 brèves), Budgets (4 brèves), En mouvement (5 brèves), International (5 brèves).

Le Top 5 des sites d’« information et actualité financière », Allemagne, Italie, Espagne, France – Novembre 2010 (en partenariat avec Médiamétrie et Nielsen NetRatings)

Retour de campagne : L’Indre met en place un agenda collaboratif
En juin 2010, le département de l’Indre lançait « Buzz-i », un agenda culturel et sportif collaboratif, disponible en ligne et via des applications mobiles. Conçu et réalisé par le Conseil général, il permet à tous les organisateurs de manifestations (associations, clubs sportifs, salles de spectacles…), de diffuser leurs événements gratuitement. Hervé Cochetel, directeur de la communication du Conseil général de l’Indre détaille pour Satellinet ce projet, dont l’interface très simple permet à tous de s’approprier les outils numériques. (article de 905 mots)

Le tour de la question : Les projets numériques du Groupe Figaro
Moins de six ans après son rachat par Serge Dassault et l’accent mis sur le numérique, le Goupe Figaro estime que 20 % de son chiffre d’affaires provient désormais du numérique, soit une centaine de millions d’euros en 2010. Avec 7,1 millions de VU sur lefigaro.fr, 1,4 million sur lefigaro.fr/madame, 2,2 millions sur lefigaro.fr/finance, 2,6 millions sur Evene, 0,8 million sur TVmag.com, 1,1 sur Sport24.com, 2,7 millions sur les petites annonces d’Adenclassifieds, et 4,7 millions sur lachainemeteo. com, soit 13,4 millions de visiteurs uniques chaque mois sur l’ensemble de ses sites (Mediametrie, décembre 2010), le reach du Groupe Figaro atteint désormais un internaute français sur trois. Satellinet dévoile les projets éditoriaux et commerciaux du groupe sur sa quinzaine de sites (Sport24.com, Evene.fr, JDF.com, Cadremploi.fr, Kelformation. com, TVMag.com, TickeTac.com, Bazarchic.com, leparticulier.fr, lefigaro fr/ madame, Explorimmoneuf, Explorimmo.com…) et en particulier son vaisseau amiral, lefigaro.fr. Des projets marqués par des rapprochements renforcés avec les équipes du print et une poursuite de la diversification des actifs numériques du groupe. (article de 2 870 mots)


Des pixels et des hommes / Nicolas Voisin, 22mars « L’affaire Wikileaks est venue consacrer notre principe de subsidiarité »
Arrivés sur le devant de la scène via le data journalisme et leur travail avec Wikileaks, OWNI et sa société éditrice, 22mars, s’apprêtent à boucler leur deuxième levée de fonds. Nicolas Voisin, fondateur et PDG de 22mars, directeur de la publication d’OWNI, détaille pour Satellinet les projets de ce « média social pure player et thinktank numérique ». (article de 877 mots).

Téléchargez l’interview


Visual Thinking (digitalTrends) : De plus en plus de mobinautes chez les 55-64 ans

Agenda

Le baromètre des applications mobiles : Classement des 10 meilleures ventes d’applications iPhone et iPad payantes en France, 26 janvier 2011

Téléchargez le sommaire