Journée d’étude AViRS 2010 : Analyse Vidéo pour le Renseignement et la Sécurité

Le mardi 8 février 2011 – CNAM, Paris

Objectifs

Suite au succès rencontré par la journée AViRS’08, les Club SI2D (Signal, Image, Information & Décision) et SG (Sécurité Globale) de la SEE proposent une nouvelle édition de cette journée d’étude dont l’objectif est de dresser un état des lieux des besoins, des travaux de recherche et des solutions ayant trait à l’analyse automatique de flux et d’archives vidéos pour des applications de renseignement et de sécurité.

L’édition 2010 sera organisée autour de trois sessions : la première session traitera de la problématique de l’assistance à la supervision temps réel de grands réseaux de caméras. La deuxième session sera dédiée aux outils d’aide à l’investigation dans les archives vidéo et images. Enfin, la troisième session abordera la question de la méthodologie d’évaluation des traitements d’analyse d’images.

L’objectif est de créer un lieu d’échanges entre les différentes communautés (utilisateurs, donneurs d’ordre, industriels, organismes de recherche) afin de confronter les besoins des utilisateurs aux systèmes actuellement déployés et à l’état de l’art des techniques en cours de développement. Dans cet objectif, un panel de spécialistes issus de ces diverses communautés et reconnus aussi bien au niveau national qu’international est réuni pour dresser un panorama le plus précis possible du domaine.

Retrouvez le programme et le formulaire d’inscription ici.