Cap Digital au salon BETT 2011: jour 1


P1010246b


Le BETT 2011, le plus grand salon au monde sur les technologies de l’éducation, a ouvert ses portes a un public qui n’a cessé de grandir. Il ne reste pas un seul coin du magistral Olympia qui ne soit inoccupé. L’immense centre d’exposition accueille jusqu’à samedi des exposants du monde entier, qui ont amené à Londres un nombre inquantifiable de technologies innovantes, couvrant tous les champs des TICE.






Au milieu d’un tel déploiement de créativité, le stand France Cap Digital Paris Region n° B90 n’a pas été en reste! Pendant ce premier jour d’ouverture, les onze entreprises présentes n’ont pas eu un moment de répis.

P1010249b P1010220b

Premiers visiteurs sur le stand  /  Béatrice Tichet et Pierre-Antoine Gaczinski (Quizzbox) bien occupés

Un des temps forts de la journée a été la visite de Phil Collie, Directeur de Schoolzone, une entreprise britannique qui a réalisé une étude sur les TICE au Royaume-Uni pour le compte de Cap Digital, la CCIP et PM Conseil. Phil Collie a consacré de son temps pour rencontrer les exposants français de manière individuelle et leur dispenser son expertise quant aux opportunités commerciales dans leurs secteurs respectifs.

P1010222b P1010228b

Olivier Cros (VisionObjects), Phil Collie  /  Alain Boissier (Optinnova), Frédérique Woillet (Rectorat de Montpellier)

En début d’après-midi, Cap Digital a eu l’honneur d’accueillir une délégation du Ministère de l’éducation nationale, composée de Gilles Braun, Nathalie Terrades, Marie-Christèle Milot, Jean-Yves Capul et Marie Deroide. Des représentants de plusieurs académies et rectorats étaient aussi présents, dont Frédérique Woillet (Montpellier), Alain Pomirol (Bordeaux), Anne-Marie Gros (Toulouse), Brigitte Jauffret (Marseille – Aix) et Marc Levy, de l’Université de Strasbourg.

P1010235b P1010237b

Kevin Zaoui (Helion) puis Charles Sol (eduMedia) avec des représentants du Ministère de l’éducation nationale

En fin de journée, Alain Madelin, qui travaille sur le projet “l’Education numérique pour tous”, a fait une apparition sur le stand pour passer en revue les dernières innovations made in France.

P1010241b P1010244b

Marc Levy (Université de Strasbourg), Bertrand Gouraud (VisionObjects)   /   Phillipe Rainsant (Ovio)

Ce premier jour à l’Olympia a été intense, le BETT prenant d’emblée son rythme de croisière… olympique!

Restez connectés aux sites Cap Digital français et anglais pour suivre les dernières nouvelles en direct de cet immense salon qui marque un début d’année des plus dynamiques. A venir sous peu, un panorama des onze frenchies présents sur le stand B90!