Cap Digital au BETT 2011: jour 2


P1010263b



Cette deuxième journée au BETT a continué sur le rythme effréné établi dès l’ouverture du salon en termes de fréquentation et de visites sur stand, tout en amenant son lot de surprises.






Laurent Perricone (La Tribune), Carlos Cunha (Cap Digital)

Ce matin, Jean-Michel Fourgous, Député de la 11ème circonscription des Yvelines et auteur du rapport “Réussir l’économie numérique”, est venu visiter le stand B90 et rendre compte des technologies proposées. Nous avons aussi eu le plaisir de revoir Phil Collie, revenu pour dispenser ses conseils sur les opportunités au Royaume-Uni aux entreprises qui n’étaient pas libres le premier jour. Son travail sur deux jours a été très apprécié de tous.

P1010280b P1010284b

Phil Collie (Schoolzone), Antoine Germaine (ITOP education)  /  Phil Collie avec l’équipe de Quizzbox

Le temps fort de ce matin a été l’arrivée de Laurent Perricone, journaliste à La Tribune et spécialiste des TIC. Sa venue, organisée par Cap Digital, s’est déroulée en compagnie de Carlos Cunha, Délégué adjoint en charge du développement des entreprises et de la compétitivité territoriale. Laurent Perricone s’est entretenu individuellement avec les représentants des onze entreprises sur le stand, prenant connaissance de leurs produits afin d’écrire un article sur cette remarquable présence française au BETT.

P1010270b

Laurent Perricone, Carlos Cunha, Charles Bonnassieux, Olivier Amoun (Dassault)  /

Le stand français B90 n’a pas seulement attiré une variété de professionnels britanniques et étrangers, mais aussi un nombre surprenant de personnalités françaises: des représentants du Ministère de l’éducation nationale, des journalistes et des universitaires, qui considèrent le BETT comme l’occasion majeure de découvrir, sur un seul lieu, le meilleur de la création française en termes de TICE.

bP1010304bP1010308

Carlos Cunha s’adressant au public sur le stand B90

Ces dits visiteurs français, dont certains étaient présents hier (les représentants du Ministère de l’éducation et Alain Madelin) sont restés pour le clou de la journée, le French cocktail a 17h, stand B90. L’évènement a aussi attiré un éventail d’exposants venus des stands environnants, qui ont profité des festivités pour franchir le pas et échanger avec leurs voisins français.

bP1010316 bP1010315

Gilles Braun (Ministère de l’éducation nationale)  /  Carlos Cunha, Antoine Germaine, Alain Chaptal (Cap Digital)

Cette deuxième journée au BETT a été dynamique et bien remplie. Et ça ne s’est pas arrêté là, puisque les participants au cocktail se sont retrouvés pour partager davantage autour de fish & chips et de bière anglaise au Albion pub, pour la Soirée France, se payant une tranche de la bonne vie londonnienne tous ensemble!