Cap Digital au BETT 2011: jour 3, rencontrez les onze entreprises françaises


Au BETT cette année, le stand France Cap Digital Paris Région n° B90 a eu beaucoup à montrer: 11 entreprises françaises ont présenté des produits allant du tableau interactif au système de mesure de la lumière pour les cours de chimie, sans parler de la grande variété d’applications logicielles pour élèves et professeurs.

Découvrez:
– Dassault Systèmes
– Editis
– Edu4
– Gedem
– Helion
– Itop
– Navidis
– Optinnova
– Ovio Instruments
– Quizzbox Nextmedia
– Vision Objects


Dassault Systèmes

Les solutions proposées par Dassault permettent aux enfants et professeurs de contrôler une usine, de piloter un avion, de concevoir une bicyclette et de travailler avec des étudiants d’autres pays, en amenant à la salle de cours des logiciels issus du monde de l’industrie tels que SolidWorks, CATIA, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA et 3DVIA.

Contact: Charles Bonnassieux, Directeur Éducation, Communication & Marketing, charles.bonnassieux@3ds.com

Editis

Editis est le groupe d’édition le plus important en France dans les secteurs de l’Éducation et de la Référence. Editis regroupe Bordas, CLE International, Le Robert, Nathan et Retz, afin  de proposer des ressources à la fois divertissantes et pédagogiques: manuels scolaires numériques, applications pour tableaux interactifs, méthodes d’apprentissage des langues et applications pour téléphones mobiles.

Contact: Anne-Marie Ferrut, Directrice Commerciale, amferrut@sejer.fr

Edu4

Edu4 créé des solutions hardware et logicielles innovantes dédiées à l’enseignement, de l’école primaire aux études supérieures. Au BETT 2011, Edu4 a exposé la solution Easylab, un outil d’apprentissage des langues où le professeur créé un atelier basé sur des contenus téléchargeables et des podcasts accessibles par les élèves où qu’ils se trouvent.

Contact: Harold Castro, Directeur International, harold.castro@edu4.com

Gedem

Le Groupement des Éditeurs et Diffuseurs d’Éducatif Multimédia (Gedem) est un regroupement de 10 entreprises qui développent des applications pour l’enseignement dans toutes les matières scolaires et pour élèves de tous ages. Ces entreprises sont Cabrilog, Carré Multimedia, Chrysis, eduMedia, Génération5, ITOP Education, Jeulin, Editions Jocatop, Strass Productions, Tellmemore.

Contact: Michèle Barrière, Président, mbarriere@itop.fr

Helion

Filiale d’Areva, Helion développe des solutions zéro-CO2, de l’hydrogène par électrolyse de l’eau, des piles à combustible et des solutions de stockage dernier cri. Afin d’appliquer ces technologies à la salle de classe, Helion a mis au point un système didactique intégrant une centrale à piles à combustibles MEP (membrane d’échange de protons) qui peut être gérée par les professeurs et les élèves afin de conduire des expériences.

Contact: Marie Viala, Ingénieur, Département Commerce & Projets , marie.viala@helion-fuelcells.com

ITOP Education

Comptant plus de 2 millions d’utilisateurs actifs, ITOP Education est le leader français des plateformes d’éducation, notamment avec la plateforme Epischool. Grâce à son partenariat “gold” avec Microsoft, ITOP a aussi développé Office School Manager et Office Teacher. Les solutions d’ITOP pour les langues vivantes et l’histoire ont été approuvées par le Ministère de l’éducation nationale.

Contact: Antoine Germaine, Directeur des Ventes à l’International, agermaine@itop.fr

Navidis

Navidis développe des logiciels de cartographie multimédia pour les administrations, les entreprises et l’éducation: geo-localisation, data mapping complexe, interfaces 2D et 3D en temps réel. La plateforme logicielle développée par Navidis met en commun une variété de données permettant une représentation enrichie d’un territoire, des usages et pratiques participatifs et une compatibilité de supports (Web 3D, 3G, écrans tactiles, enceintes d’une ville, tableaux interactifs…)

Contact: Philippe Perennez, Directeur R&D, philippe.perennez@navidis.com

Optinnova

Le tableau interactif développé par Optinnova s’appelle OptiBoard. Sa technologie électro-optique brevetée lui donne une avance sur la concurrence en termes de robustesse, de facilité d’utilisation, de polyvalence et de prix.

Contact: Thierry Bresler, Directeur des Ventes, thierry.bresler@optinnova.com

Ovio Instruments

Ovio fabrique des bancs optiques, des goniomètres, des interféromètres, des sources spectrales, sources lumineuses et composants pour les collèges, lycées et l’enseignement supérieur.  La gamme proposée est à la fois plus facile d’utilisation et moins onéreuse que les solutions de laboratoire conventionnelles.

Contact: Philippe Rainsant, PDG, pr@ovio-instruments.com

QuizzBox

QuizzBox apporte un système de réponse du public pour les écoles et les universités. La solution Quizzbox combine une suite logicielle de qualité et des télécommandes, qui permettent d’apporter de l’efficacité et de la facilité aux évaluations en classe. Les résultats saisis par les élèves sont automatiquement collectés et transférés dans un tableur type Excel pour être utilisables tout de suite.

Contact: Béatrice Tichet, Directrice des Ventes, beatrice.t@nextmedia.fr

VisionObjects

VisionObjects développe des logiciels de reconnaissance d’écriture  précis et efficaces équipant des plateformes qui dépendent d’une acquisition de données par interface manuscrite. La technologie Myscript peut être utilisée en classe, sur un tableau interactif, à la maison, sur une tablette ou sur un pc, et se décline en de nombreuses langues.

Contact: Anne-Sophie Bellaud, Directrice Marketing , anne-sophie.bellaud@visionobjects.com