3 Bourses pour des étudiants ou des stagiaires désireux d’aller au Siggraph !

Du 25 au 29 juillet à Los Angeles

Cap Digital et l’Ambassade des Etats Unis proposent à 3 étudiants et /ou stagiaires des métiers de l’audiovisuel, du multimédia et de l’image numérique de candidater pour l’obtention d’une bourse pour participer au SIGGRAPH.

Cette année, le  SIGGRAPH est organisé à Los Angeles du 25 au 29 juillet. Lors de cet évènement, professionnels et experts se retrouvent pour présenter leurs recherches et les progrès dans le domaine de l’infographie et la programmation graphique. Ce salon est internationalement reconnu comme un évènement majeur de l’imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects : de l’infographie aux techniques interactives.

Trois candidats répondant aux critères énoncés ci-dessous seront sélectionnés le 23 juin suite à l’évaluation des dossiers par la gouvernance de Cap Digital.

L’offre

Les bourses couvrent les coûts de transport, l’hébergement, l’accès à la conférence et  de nombreuses visites professionnelles de l’industrie de l’image et de l’infographie (studios, entretiens, tourisme).

Critère d’éligibilité

-  Age : avoir entre 18-26 ans
-  Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis au plus tard le 25 octobre 2005.
-  Les candidats devront être disponibles aux dates du Siggraph et sur une fenêtre allant du 21 juillet au 4 Aout pour éviter tout problèmes liées aux dates de départ et de retour
-  Parcours scolaire : étudier ou avoir étudié dans un établissement qui dispense des formations d’audiovisuel, de multimédia et d’image numérique
-  Parcours professionnel : une expérience est un plus !
-  Parcours social : cet appel à candidature se destine en priorité à des jeunes en situation sociale difficile ou en provenance d’un milieu social défavorisé. Le concours reste cependant ouvert à tous, Cap Digital se réservant le droit de pondérer le sérieux des candidats et les critères sociaux afin de privilégier les jeunes correspondants principalement à la cible de ce projet.

Dossier de candidature

Les pièces à joindre au  dossier et qui serviront aux évaluations sont :

-  CV
-  lettre de motivation
-  Photocopie du passeport
-  Pièces média (facultatifs) de type applications interactives, projets de jeu, développement de soft, film d’étude devront être consultable en ligne.

Le jury se réserve le droit d’exiger des éléments complémentaires.

Le dossier est à envoyer par mail avant le 22 juin 12h à jean-aria.mouy[at]capdigital.com