Le Citroen C3 Dog de Mikros Image récompensé aux VES Awards 2011




Citroen C3 Dog récompensé au Visual Effects Society (VES) Awards 2011!

C’est le 2ème prix que Mikros Image reçoit dans le domaine de l’animation (après Logorama de H5 – Oscar du court-métrage 2010). Deux consécrations pour le chef de l’animation maison, Michaël Nauzin.



Le clip publicitaire de Mikros Image remporte le prix pour la catégorie “Outstanding Animated Character in a Broadcast Program or Commercial”.

La nouvelle campagne Citroën pour la C3 Picasso La Spacebox est basée sur le fait que son intérieur et son coffre sont si spacieux que l’on peut emmener les affaires que l’on avait l’habitude de laisser de côté, comme le souligne la baseline de la campagne ” ne laissez pas derrière vous les choses que vous aimez”.

Aussi, pour personnifier ces objets et leur donner vie, l’idée a été de créer un chien composé d’objets. Pour mettre au point, ce chien patchwork, l’objectif confié à Mikros fut d’animer le chien de façon réaliste tout en conservant les contraintes physiques des objets.

Afin de rendre les attitudes et expressions du chien le plus réaliste possible, de nombreuses références ont été tournées avec de vrais chiens pour saisir leur façon de se déplacer, de bouger, de lapper ou encore de bondir. Ensuite, un travail minutieux a permis d’articuler les objets pour leur donner l’apparence d’un chien en intégrant leurs spécificités : la rigidité du tuba en guise de queue, la souplesse du cuir du sac pour le corps, etc. Au final, un chien que l’on a envie d’adopter et de ne jamais quitter, une mascotte insolite et irrésistible !

Retrouvez le film ici!

Une équipe de 5 animateurs a travaillé pendant 3 semaines pour donner vie à ce chien “collage” et unique.

Réalisation : Sebastian Strasser
Agence : Agence H
Production : WANDA
Team Mikros
Directeur d’affaire : Jean Lin Roig
Chef de projet : Sarah Cauchois
Supervision 3D : Manuel Souillac
Superviseur animation : Michael Nauzin
Flame : Laurent Creusot, Tarik Belarbi
Prepa / Recherche : Alexandre Sauthier
Modeling/texture : Daniel Guimard
Track : Yvan Galtie, Stéphane Richez
Animation : Anne Chatelain, Morgan Sagel, Michael Nauzin, Grégory Mougne, Cédric Nicolas
Rendu: Daniel Guimard, Nicolas Bruchet
Compositing : Julien Dias