Cap Digital, 1er pôle de compétitivité à créer un collège d’investisseurs au sein de sa gouvernance


L’Assemblée Générale Extraordinaire du 31 août 2010 a voté la création d’un collège d’investisseurs en capital, ouvrant ainsi son fonctionnement à des acteurs essentiels à la compétitivité de son écosystème. Le collège destiné aux investisseurs sera composé de sociétés de capital investissement, de réseaux de business angels, de gestionnaires de fonds et de toutes personnes morales intervenant sur des opérations de haut de bilan. L’Assemblée Générale a également approuvé la création de deux sièges d’administrateurs pour ce collège.

Henri Verdier, président de Cap Digital : « Une grande partie de la force de la Silicon Valley tient à la compétence et à l’implication stratégique des capitaux-risqueurs. L’arrivée des investisseurs en capital au sein de la communauté de Cap Digital est un levier considérable pour dynamiser encore notre écosystème et hausser notre niveau de jeu. C’est aussi un moyen pour sensibiliser les investisseurs à nos métiers très technologiques et leur faire partager notre enthousiasme, et donc pour faire venir les investissements vers nos métiers. Je me réjouis que nous soyons le premier pôle de compétitivité à effectuer une telle démarche et à élargir ainsi le champ de sa mobilisation. »

Au cours de cette même Assemblée Générale, et pour tenir compte de l’augmentation des adhésions, qui fait de Cap Digital le pôle le plus important en nombre d’adhérents (passés en 5 ans de 180 à 600 personnes morales), l’attribution de deux sièges d’administrateurs supplémentaires pour les PME ainsi que pour les établissements publics a été votée.