Documentation de la présentation “Serious Gaming” du lundi 8 juin

Le secrétariat d’Etat à l’Economie Numérique a lancé le 27 mai un appel à projet « serious gaming », visant à développer des outils professionnels innovants recourant à des techniques issues du jeu vidéo. Cet appel à projet est doté de 20M€ et 10M€ supplémentaires sont réservés pour des commandes publiques. Il sera clos le 6 juillet 2009.

Destinés en priorité aux PME, ces appels à projets devraient déboucher sur une signature des conventions de financement avant la fin 2009.

Cap Digital et Capital Games s’unissent pour aider leurs membres et les acteurs du Serious Game à répondre à cet appel à projet, en organisant un Project Camp, le 8 juin de 14h30 à 18h30 dans les locaux de Cap Digital, 74 rue du Faubourg Saint Antoine – 75012 Paris. Ce Project Camp commencera par une présentation de l’appel à projet par la DGCIS, une séance de questions réponses puis un camp permettant le regroupement des acteurs présents autour de thématiques et de projets. Le processus de labellisation de Cap Digital pour cet appel sera aussi présenté.

Cette réunion est ouverte à tous les acteurs souhaitant répondre à cet appel, PME, laboratoires de recherche et grandes entreprises. L’entrée est libre et gratuite. Les participants sont invités à s’inscrire en envoyant un email à seriousgame@capdigital.com.

Téléchargez le communiqué de presse

Téléchargez la présentation de l’AAP “Serious Gaming”

Téléchargez la fiche de labellisation