Atelier – Rencontre CNC


Vendredi 30 mars à 9h
Capital Games
Paris Region Innovation Nord Express
110, rue des Poissonniers
Paris 18ème

Après le succès de sa première édition, Capital Games, membre de Cap Digital, et le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée organisent à nouveau un atelier-rencontre CNC.

L’objectif de cet atelier sera de présenter le fonctionnement du Fond d’Aide au Jeu Vidéo (FAJV) et bien sûr de répondre à vos questions sur les méthodes de financement que peut apporter le CNC.

Cet atelier sera animé par Lionel Prévot, Chargé de mission multimédia au Jeu vidéo.


Inscription gratuite, mais obligatoire






A propos du CNC
Créé par la loi du 25 octobre 1946, et réformé par l’ordonnance n°2009-901 du 24 juillet 2009 relative à la partie législative du code du cinéma et de l’image animée, le « Centre national du cinéma et de l’image animée » (CNC) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre chargé de la culture, et a à sa tête un président. Le CNC assure, sous l’autorité du ministre chargé de la Culture, l’unité de conception et de mise en oeuvre de la politique de l’État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo.

A propos du FAJV
Cofinancé par le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi et le Centre National du cinéma et de l’image
animée, le fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV), géré par le CNC a pour objectifs de soutenir la recherche et développement,
l’innovation et la création dans le secteur du jeu vidéo, à travers trois dispositifs d’aides.