Communiquer la science – 3eme édition le 25 septembre

Communiquer la science via Internet – Regards croisés entre producteurs de science et citoyens connectés

Le développement rapide du numérique interpelle la communication publique, en particulier scientifique. Le colloque a pour objectif de développer la réflexion et le dialogue entre les producteurs de science et les citoyens connectés pour mieux communiquer la science. Il se déroulera le 25 septembre de 9h00 à 17h30 à l’Institut Pasteur et soulèvera diverses problématiques. Comment faire bon usage du numérique pour échanger avec un large public ? Quels sont les avantages et les risques de cette nouvelle interactivité ? Les expériences de science « citoyenne et participative » se multiplient, quelles en sont les potentialités et les limites, et quel est le retour d’expérience?

Henri Verdier, président de Cap Digital, interviendra lors de la table ronde consacrée aux pistes d’innovation à 15h15 (Quels outils numériques pour demain? Déontologie sur la toile, nouveaux métiers dans la communication, révolution de la communication scientifique…)

Téléchargez le programme du colloque

Inscription
Le colloque s’adresse, notamment, aux institutions de recherche, aux communicants publics, aux concepteurs de contenus, aux rédacteurs et animateurs de sites, aux médias, et aux internautes. Près de 250 personnes se sont déjà inscrites, vous pouvez également vous inscrire gratuitement auprès d’Isabelle Frédérique.