Concours Jeunes Talents Innovation – SFR


Date limite de dépôt : 23 décembre 2009 à minuit

Avec le concours Jeunes Talents Innovation, SFR met en relation villes et porteurs de projets, dans un objectif commun d’amélioration de leur environnement quotidien. Avec ce programme, SFR s’inscrit donc aux côtés des villes dans une véritable démarche de partenariat en faveur de la diffusion d’une culture de l’innovation au bénéfice de tous.

Pour un partenariat ville-citoyen
Aider les porteurs de projets innovants à concrétiser leurs idées dans les meilleures conditions, mettre les nouvelles technologies au service de la ville et des citoyens et développer le lien social à partir des nouveaux usages nés des technologies, telles sont les ambitions de SFR Jeunes Talents Innovation.

2e édition, nouvelle formule
Fort de son succès avec 170 projets déposés lors de la première édition, SFR lance le concours SFR Jeunes Talents Innovation 2ème édition. Cette année, quatre villes – Issy Les Moulineaux, Nancy, Nice et Rennes – s’associent au concours pour être les terrains d’expérimentation des projets lauréats. Les thèmes sont les suivants : “Communauté, TIC et Environnement”, “Accès au savoir”, “e-Santé”, “Nouveaux Business du Web”.

4 lauréats
En participant au concours, les porteurs de projet auront l’opportunité de se faire connaître et s’ils sont sélectionnés, de voir leur projet se réaliser en phase pilote. Les dossiers seront examinés par un jury d’experts composé de représentants de SFR et des villes partenaires, de personnalités reconnues pour leurs compétences en matière d’innovation et d’entreprenariat.

Le jury national est composé de :
– Jean Baptiste Roger, conseiller spécialiste des nouvelles technologies au Conseil Régional Ile de France

- Stéphane Vincent, Directeur du programme de recherche « La 27ème région »
- Fabienne Herlaut, Présidente du fond d’investissement « Eco-Mobilités Partenaires » de la SNCF
- Gregori Pujol, Rédacteur du blog « Journal du Geek »
- Stéphane Viossat, Chef de rubrique à Micro hebdo
À l’issue de cette sélection, 4 lauréats seront primés (un par ville partenaire)

Chacun des quatre lauréats du concours bénéficiera de :
-  La possibilité de déployer son projet en « grandeur nature » en phase pilote, dans la ville partenaire pour laquelle il aura été sélectionné.
-  Un soutien technique, marketing et/ou commercial de SFR pour aider à la concrétisation du projet.
– Une communication autour de son projet et de l’entreprise/association lauréate.

En savoir plus : www.sfrjeunestalentsinnovation.fr

Les thèmes sont les suivants : “Communauté, TIC et Environnement”, “Accès au savoir”, “e-Santé”, “Nouveaux Business du Web”.