Conférence ICT 2010 – Bruxelles


La conférence ICT 2010, organisée par la Direction Générale de la Société de l’Information et des Médias de la Commission Européenne se tiendra sous Présidence belge du Conseil de l’Union Européenne à Bruxelles – Heysel du 27 au 29 septembre 2010. Cet évènement majeur qui se déroule tous les deux ans, rassemble l’ensemble des acteurs travaillant dans le domaine des TIC ; il a pour objectif d’informer et de permettre les débats sur les questions de recherche et de politiques publiques liées à ce secteur.

Thèmes majeurs de la conférence 2010 :
•    Le potentiel des solutions numériques pour promouvoir le développement durable dans une économie à faibles émissions de carbone ;
•    Le rôle constructif des TIC dans la vie quotidienne des citoyens ;
•    L’importance de la participation publique dans le processus d’innovation.

Programme : http://ec.europa.eu/information_society/events/ict/2010/index_en.htm

Patrick Cocquet, Délégué Général de Cap Digital représentera le pôle.

En parallèle, vous pourrez participer à la journée de réseautage international organisée le 28 septembre 2010 à Bruxelles par le réseau Idea-ist. Cet évènement vise à réunir les entreprises, universités et chercheurs venant de toute l’Europe et du reste du monde pour partager de nouvelles idées de projet et trouver de nouveaux partenaires.

Inscription avant le 10 septembre.

Contact pour cet évènement : Mustafeen Nayani (mna@bea.irisnet.be)

Cette actions de réseautage est organisée en collaboration avec le réseau EEN et est en parfait adéquation avec la thématique ICT du 7ème PCRDT gérée par la DG INFSO.