Ce que le social fait au e-commerce : Participez à la conférence !


Cap Digital est partenaire de cette conférence organisée par le Social Media Club dans le cadre de La Chaire Social Media Monetization.

Cette conférence aura lieu le mercredi 4 juillet à 19h à la Cantine et aura pour thématique le social commerce.

Opengraph, recommandation… dans quelles proportions les technologies adossées aux datas sociales sont-elles un vecteur de croissance pour les e-commerçants ? Comment gérer le passage de l’échange social à l’achat désocialisé ?
Du côté de l’expérience utilisateur, comment peut-on améliorer l’interface et le processus pour se rapprocher de l’expérience des séances de shopping entre amis en point de vente physique ?
Comment organiser les interactions de pré‑achat entre les utilisateurs pour accroître la confiance en un produit ? Les services de C to C voient-ils d’autres types d’interaction se développer ?
Le social commerce devra-t-il se cantonner aux produits culturels ou peut-il s’étendre aux achats de consommation courante, que les internautes sont moins prompts à partager ?

Cette table ronde viendra synthétiser la réflexion menée par la Chaire Social Media Monetization durant le dernier trimestre. Le Social Media Club a organisé pendant un an une série de rencontres sur la monétisation des réseaux sociaux. Destinés aux professionnels des médias, du web et du marketing on line, ces événements ont permis d’identifier et d’analyser les modèles existants et émergents de rémunération des social media. Plus que des conférences, la chaire Social Media Monetization a structuré une réflexion de pointe, sous la direction de Jean‑Samuel Beuscart et Kevin Mellet, chercheurs en socio-économie au Labo Orange Labs, et Matthieu Lecomte, Directeur projets dans l’agence d’innovation faberNovel.

Animée par Matthieu Lecomte, cette table ronde réunira :
Kevin Mellet, Chercheur en socio-économie au Labo Orange Labs
Josué Solis, Directeur de la Stratégie Social Media pour 24h00-Boosket
Liste complète à venir

Inscription obligatoire sur Moxity

Plus d’infos