Congrès National de la valorisation des contenus numériques


Les 25 et 26 janvier 2012, à la Bourse de Commerce de Paris, l’Aproged organise, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, FAN 2012, le Congrès National de la Valorisation des Contenus numériques.

L’Aproged fait évoluer le FAN en Congrès.

Depuis 2004, l’Aproged, dans le cadre de sa manifestation annuelle (FAN – Forum des acteurs du numérique), s’attache à proposer un programme de conférences de haut niveau. Chaque année, les thèmes se fondent sur l’actualité du numérique, explorant tour à tour « la civilisation du numérique », ou « La compétitivité et la mondialisation », sans oublier « Les nouvelles formes de travail et de recrutement »,…

En 2012, l’Aproged choisit désormais de faire du FAN un Congrès National ayant pour vocation d’être le carrefour annuel de l’innovation et de la prospective dans la sphère du numérique.

Les deux journées du Congrès se déroulent dans l’enceinte de la Bourse du Commerce, lieu emblématique au cœur de Paris entre histoire, économie et innovation. Le Congrès FAN 2012 réunit les acteurs du numérique : des décideurs recherchant une meilleure compréhension de thématiques liées à la gouvernance de l’information numérique ainsi que des porteurs de projets désireux de rencontrer des offreurs – en toute convivialité.

Une série de conférences ciblées et des espaces de rencontres, permettant aux utilisateurs et aux experts des contenus numériques d’échanger  témoignages, expériences et regards croisés sur des démarches d’avenir.


Le premier Congrès dédié entièrement à la Valorisation des contenus numériques

Le numérique entraine une inflation des volumes d’informations de toute nature produites et échangées par des systèmes de plus en plus diversifiés. La diffusion, l’exploitation et la conservation pérenne de données scientifiques, patrimoniales et culturelles représente un enjeu d’avenir et un défi majeur pour nos sociétés. Le développement et la compétitivité des organisations dans un contexte d’optimisation de la qualité et des coûts des services rendus dépendent à la fois de la maîtrise des contenus informationnels ainsi que de la gestion efficace des documents numériques.

L’Aproged, forte de son réseau d’adhérents qui proposent un éventail élargi de solutions de gestion des contenus et documents numériques, dédie son Congrès national à l’enjeu majeur que représente la Valorisation des contenus numériques pour les organisations.

En savoir plus ?