Participez à la consultation et exposez vos idées lors du « Digital Agenda Assembly 2012 » !


La Commission européenne utilise le crowdsourcing pour soutenir les web-entrepreneurs : participez à la consultation et exposez vos idées lors du  « Digital Agenda Assembly 2012 » !

L’Europe, avec sa diversité culturelle et ses universités de classe mondiale, bénéficie d’une communauté d’entreprises et start-up florissantes. En fait, les pays de l’UE regorgent de success stories dans le web : on peut citer en guise d’exemples Rovio, Spotify ou Xing.
Le soutien aux start-up doit s’intensifier pour encourager les sociétés du web à prospérer et contribuer ainsi à la compétitivité de l’économie européenne.

Dans cette optique, la Commission européenne lance une grande consultation inédite « openideo » pour réfléchir à la meilleure façon de soutenir les entrepreneurs du web. Ce nouveau mode de consultation collaboratif appelé « crowdsourcing » était d’ailleurs plébiscité lors du « Digital Agenda Assembly 2011 ».

Si vous voulez avoir votre mot à dire en tant qu’entrepreneurs du web, proposez à la Commission vos idées novatrices et vos méthodes : que ce soit par l’éducation, la sensibilisation, de nouvelles techniques pour encourager les web-entrepreneurs du monde, la mise en place de nouveaux services ou de changements même réglementaires.

Participez aux débats et suivez la compétition sur www.openideo.com ou sur twitter #oi_startup.
Tout le monde peut participer : ouvert depuis le 13 mars, l’appel à contributions se terminera le 29 mai 2012.

Les résultats de cet exercice seront présentés au « Digital Agenda Assembly 2012 » qui aura lieu au mois de juin. L’évènement mettra à l’honneur les personnes qui auront proposé les concepts les plus originaux.
Déjà près de 230 propositions ont été déposées ! N’attendez plus pour contribuer vous aussi à cet exercice. Il est possible de contribuer sur plusieurs niveaux dans cet exercice de “crowdsourcing”: au niveau de l’inspiration, les concepts, affinement des projets, évaluations etc.

Ce défi Openideo est le premier du genre à être lancé et fait partie de la stratégie ambitieuse de la Commission européenne pour soutenir la communauté grandissante des web-entrepreneurs européens.

Openideo et le Tech All Stars sont les deux premiers évènements européens visant à réunir les start-up high-tech de l’UE et la communauté européenne des investisseurs.