Programme COOPOL 2012 – Dernier rappel !


Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Chine lance la cinquième édition du programme COOPOL Innovation, destiné à l’ensemble des pôles de compétitivité et technopôles français. Ce programme consiste en l’organisation de rencontres prises en charge par le service scientifique de l’Ambassade de France en Chine et a pour but d’offrir aux PME innovantes, en association avec leur partenaire de recherche académique, une mission d’évaluation et d’identification de partenaires de coopération entre acteurs français et chinois sur des projets de R&D.

Ce programme a déjà donné lieu à l’organisation de 17 missions personnalisées qui ont eu des retombées concrètes : initiation de coopérations scientifiques, partenariats industriels, soutien de 7 projets collaboratifs de R&D… De plus, les missions peuvent être complétées par une démarche de prospection du marché chinois en recourant aux services d’Ubifrance en Chine.

Toutes les informations concernant les modalités de participation sont disponible sur le site de l’Ambassade de France en Chine sont disponibles.

La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 28 janvier 2012.

Contact
Brigitte Schars
Chargée de mission Asie (Chine, Inde, Pays de l’Asean)
Bureau des Partenariats Internationaux
Direction Générale pour la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS)
Tél. + 33 1 53 44 90 85