CSFRS: Publication de l’appel à projets non-thématiques 2012


Le CFRS lance son troisième appel à projets non-thématiques (APNT 2012).

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au  15 novembre 2012 sur le site du Conseil Supérieur de la Formation et la Recherche Stratégiques.

Les appels à projets non-thématiques visent à impulser la recherche stratégique, en matière de défense et de sécurité, de développement humain, de prévention et de gestion des conflits, des crises et des risques, par l’émergence de nouvelles voies et le report de la limite des connaissances, notamment par la création d’interactions entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.

Seront bienvenues les approches, transversales et pluridisciplinaires, innovantes, couvrant des entités, des territoires, des flux, des problématiques variés sans exclure les études ciblées pourvues d’enjeux importants.

Les règlements et formulaires de candidature figurent en pièce jointe et sont téléchargeables sur le site du CFRS.

Créé en 2009, le CSFRS est un Groupement d’Intérêt Public regroupant 27 membres en 3 collèges (services du premier ministre, 8 Ministères, 9 organismes de recherche, et 9 grands groupes français) dont la mission est de :

•  rassembler les acteurs privés et publics de la formation et de la recherche stratégiques et de coordonner leurs projets,
•  développer la recherche stratégique et en favoriser le rayonnement.

Pour mener à bien ses missions, le CSFRS intervient entre autres en finançant jusqu’à 100% des projets de recherche sur appels à projets, ouverts à toutes les équipes de recherche publiques et privées.

Pour toute information de nature scientifique ou administrative sur ces deux appels à projets, contacter : projets@csfrs.fr ou le 01 44 50 44.