Deuxieme Data Tuesday


Meet Data Players every first Tuesday!

Après le succès de sa première édition, le Data Tuesday revient mardi 6 décembre à 18 heures 30 au centquatre, 104 rue d’Aubervilliers à Paris.
Inscrivez-vous dès maintenant.
Attention l’entrée du 104 se fait aussi au 5 rue Curial – Métro Riquet, Crimée ou Stalingrad  

Lors de ce deuxième Data Tuesday, Captain Dash, Data Publica et MFG Labs laisseront à d’autres l’opportunité de présenter des projets ou des entreprises qui opèrent sur les domaines de Bigdata, Open Data et Dataviz.
Si vous souhaitez faire partie des entreprises ou projets présentés,  venez proposer votre candidature !

Les Data Tuesday ont été lancés par trois startups (Captain Dash, Data Publica et MFG Labs) , accompagnées  les pôles de compétitivité Cap Digital et Systematic et l’EIT ICT Lab.
Les données (data) sont une tendance lourde de la décennie 2010, regroupant les problématiques de Big Data, de DataViz et d’Open Data.
•La Big Data couvre la problématique de traitement de données en quantitées massives par des technologies nouvelles (NoSQL, MapReduce, Hadoop, etc.) pour des applications nouvelles et sur des données de nature nouvelle (données des réseaux sociaux par exemple). .
•La DataViz concerne les techniques et méthodes de visualisation des données pour en comprendre le sens et en faire ressortir les faits saillants. .
•Le mouvement Open Data consiste en la mise à disposition des données publiques (produites et maintenues par les organismes publics) pour accès et ré-utilisation par les citoyens et les entreprises..

L’existence d’un éco-système riche et en plein développement (jeunes sociétés innovantes, grands groupes, laboratoires de recherche) ainsi que le rapide développement de la technologie, des applications et des nouveaux modèles économiques justifient l’organisation d’une rencontre périodique des acteurs de ce domaine pour en accompagner la croissance.

Les trois startups Data Publica, CaptainDash et MFG Labs sont pionnières de cet espace et ont pris l’initiative de la création d’un événement mensuel qui servira de point de ralliement et d’échange à l’ensemble des acteurs. Les deux pôles de compétitivité franciliens Cap Digital et Systematic sont partenaires pour l’organisation de la manifestation, ainsi que l’EIT ICT Labs qui a accueilli la première réunion et lui ajoute par sa présence une dimension internationale.