Petit-déjeuner de présentation de la Cité de la Communication à Montreuil


Les promoteurs immobiliers SODEARIF et COGEDIM vont prochainement réaliser à Montreuil, en étroite collaboration avec la ville, une opération immobilière innovante, mixant bureaux, logements, résidence étudiants et commerces.

Ce projet, situé au cœur du Bas-Montreuil sur l’ancien site industriel « Saint-Gobain » à deux pas du centre-ville et des transports en commun (métro, RER), s’inscrit dans le cadre des engagements de la Municipalité pour la mixité urbaine et le développement durable. En effet, tous les bâtiments neufs seront labellisés BBC-Effinergie (Bâtiment Basse Consommation).

Le projet d’activités tertiaires, dénommé « Cité de la Communication », totalise près de 5000 m² de bureaux à louer répartis en 2 bâtiments proposant des surfaces modulables. Il a vocation à accueillir, sur un programme dédié, des acteurs des secteurs de la communication, des arts graphiques, de l’édition, ou encore du multimédia afin, notamment, de favoriser les collaborations et complémentarités. Une cour intérieure, ayant vocation à accueillir un café-restaurant, au cœur de la Cité de la Communication, devrait contribuer à l’animation et à la convivialité de ce lieu.

La ville de Montreuil et la communauté d’agglomération Est Ensemble*, attentives au développement des entreprises et acteurs économiques de leur territoire, souhaitent leur réserver une priorité d’implantation dans ce projet qui sera livré fin 2013.

Aussi, Sylvine THOMASSIN, Vice-présidente d’Est Ensemble déléguée au développement économique, et Florence Florence FRERY, Adjointe à la maire de Montreuil déléguée au développement économique et à l’emploi, vous propose d’assister à un

petit-déjeuner de présentation de cet ambitieux  projet, suivi d’une visite sur le site de la future opération, mardi 5 juillet 2011 à 8h30, à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Montreuil, Place Jean Jaurès

Veuillez confirmer votre participation auprès de Charlotte SIMON, responsable du Pôle animation et attractivité du territoire à la ville de Montreuil, en renseignant le coupon réponse téléchargeable et en l’envoyant à : charlotte.simon@montreuil.fr

* Est Ensemble regroupe les villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré Saint Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.