Deux rencontres autour de l’innovation sociale à l’ère du numérique

Dans le cadre du programme LIENS, qui vise à faciliter l’émergence de projets d’innovation sociale à l’ère du numérique, deux évènements sont organisé à Paris avec la FING :

- Un Carrefour Des Possibles le 30 novembre 2010, à la Maison des Métallos à partir de 18H00. Durant cette rencontre, vous pourrez découvrir une sélection de 10 porteurs de projets innovants sur les thématiques de “lien social et démocratie participative”. L’événement est ouvert à tous (200 à 300 personnes) et vous pouvez vous inscrire ici

- Un Accélérateur De Projets le 7 décembre 2010, au Comptoir Général, de 14h00 à 18h00. Limitée à 60 personnes, cette rencontre va aider les projets à se construire en profitant d’une concentration d’expertises dans un même lieu. Si vous pensez pouvoir apporter certaines de vos compétences aux projets (voir la liste des projets ci dessous), inscrivez vous ici.

Les projets qui seront présentés à ces deux rencontres sont porteurs d’innovations créatives et inspirantes. Ils apportent parfois des réponses en terme de démocratie participative, de création de confiance, de lien social, de capacitation des personnes…. Dans d’autres cas, ils proposent des solutions à certaines formes d’exclusion sociale, mettent en place des moyens de mutualiser ou de collaborer pour consommer différemment ou développer les solidarités intergénérationnelles…

Le public participant est multidisciplinaire : acteurs numérique et sociaux, entrepreneurs, designers, chercheurs, financeurs…