Lancement du deuxième concours Dataconnexions

Concours autour de la réutilisation des données publiques sur le thème “Mobilité et territoires”.

Pour poursuivre la dynamique de réutilisation des données publiques impulsée depuis le lancement de Dataconnexions en février dernier, et continuer à encourager le développement d’un écosystème Français de l’Open Data, Etalab lance le second concours Dataconnexions le 18 septembre. Vous pouvez dès à présent consulter le règlement du concours.

Ce deuxième concours, comme le premier, a vocation à permettre à des porteurs de projets innovants, réutilisant des données publiques, de développer des applications et des services, mobiles ou internet, utiles aux citoyens comme aux entreprises. Tout porteur de projet peut s’inscrire à Dataconnexions#2 et concourir librement, à partir du moment où il présente un projet de réutilisation de données publiques. Les porteurs de projet sont invités à concourir dans les catégories “Grand Public”, “Professionnels et Utilité Publique” et notamment dans la thématique principale de ce second concours : “Mobilité et territoires”.

La communauté en ligne de Dataconnexions demeure le lieu d’échanges privilégié des acteurs de l’innovation. Les porteurs de projet inscrits au concours Dataconnexions#2 pourront continuer à dialoguer directement avec les partenaires, pour présenter leurs projets et engager des collaborations réciproques .

Cette fois ci encore, le jury de personnalités qualifiées délibérera pour sélectionner les projets les plus porteurs, qui seront récompensés en décembre 2012, lors du prochain rassemblement Dataconnexions#2.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2012 à 18h.
S’inscrire.