Deux distinctions pour Cap Digital en Juillet


Cap Digital a été jugé « très performant » par l’évaluation individuelle des pôles de compétitivité commandée par le gouvernement et a obtenu le label « Cluster Management Excellence ».

A deux reprises en juillet, le pôle a été reconnu pour son rôle dans l’économie nationale et pour son efficacité dans le soutien aux entreprises innovantes.

Au niveau national, Cap Digital s’est distingué en étant déclaré « très performant » lors de l’évaluation individuelle des pôles de compétitivité. Cette initiative du gouvernement, qui concernait les 71 pôles français, avait pour but de valider l’efficacité des pôles et de fixer les orientations à donner à cette action de politique industrielle. La capacité à générer des projets collaboratifs, à créer ou maintenir des emplois dans les entreprises adhérentes font partie des points qui ont convaincu les experts du rôle positif des pôles de compétitivité.

Au niveau Européen, le pôle s’est également vu décerné le label Bronze « Cluster Management Excellence » par l’ECEI (Initiative européenne pour l’Excellence des clusters).

Le Label Bronze est actuellement le seul label reconnu par la Commission Européenne, particulièrement au sein de pays membres de l’Union Européenne comme l’Allemagne et le Danemark. Il récompense l’excellence de la gestion d’un cluster et de son personnel.

Cette étude a été réalisé dans le cadre de la 2ème évaluation des pôles de compétitivité selon la méthodologie développée par le Secrétariat Européen d’Analyse de Clusters (ESCA) au sein du VDI/VDE Innovation + Technik GmbH.