Organisation d’un European Brokerage Event pendant Futur-en-Seine


Les pôles Cap Digital et Systematic s’allient à l’EIT ICT Labs pour organiser un grand évènement consacré à l’Europe et aux projets européens pendant le Festival Futur-en-Seine (14 et 15 juin 2012).

Pour cette troisième édition du festival, l’Europe sera mise à l’honneur sur un Lounge de 60m2 où seront conviés un grand nombre d’acteurs du numérique et des TIC en Europe : entreprises, académiques, laboratoires de recherches, clusters, personnalités de la Commission européenne etc.

Nous attendons ces professionnels du 14 au 15 juin pour des animations axées « business et recherche », le 16 et le 17 juin nous changeons de public pour nous adresser au grand public, familles etc et les sensibiliser à l’Europe via les nouvelles technologies.

Il s’agit concrètement d’un « European brokerage event » qui comprend des ateliers, une bourse à projets européens, une convention d’affaire et des animations sur un Lounge : présentations des prochains AAP européens par les PCN, EIT ICT Labs, pitches de clusters européens, opportunités de financement français pour des entreprises étrangères réalisant des projets avec des français etc.

Ce European Brokerage Event comprendra donc 3 parties :
• Une bourse à projets européens : possibilité de pitcher pour présenter son idée de projets et trouver des partenaires OU juste présenter ses compétences pour pouvoir intégrer un consortium existant
• Une convention d’affaire : possibilité de prendre des rendez-vous individuel à l’avance ou sur place avec les entreprises, académiques et clusters présents à l’évènement via un logiciel de matching performant (prestation payante)
• Un Lounge Europe pour networker et écouter des informations sur les prochains AAP européens ICT

Quand ?
Jeudi 14 et vendredi 15 juin 2012

Où ?
Le Lounge Europe au Centquatre : un emplacement central et design sur le site du festival

Public ciblé :
Public de professionnels : français et internationaux


Pour plus d’informations au sujet de l’évènement, contactez : nadia.echchihab@capdigital.com