European Brokerage Event : retour sur un nouveau concept inauguré pendant Futur en Seine 2012






Crédits Photos Benjamin Boccas (photo n°1)

Cap Digital, Systematic et l’EIT ICT Labs ont organisé pour la première fois un European Brokerage Event pendant Futur en Seine 2012 du 14 au 17 juin au Centquatre.

Le programme du European Brokerage Event était très riche et répartis en 3 éléments principaux : une bourse à projets européens appuyée sur la convention d’affaire de l’ARD. Enfin, des animations (présentations d’AAP de la Commission européenne, de clusters européens, cocktail, démonstrations financées par l’EIT ICT Labs etc.) étaient assurées sur un Lounge Europe.

Ce moment fut marqué par la visite de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’économie numérique des PME ainsi que d’un haut représentant à la Commission européenne, Javier Hernandez-Ros.

Pour cet évènement, nous avons ainsi souhaité mettre à l’honneur nos collaborateurs européens (clusters, entreprises) mais également nos PME françaises prêtes pour les projets européens.
32 organismes (10 clusters, 1 grand groupe, 9 institutionnels, 12 PME) issus de 7 pays européens se sont ainsi inscrits au European Brokerage Event. Plus de 154 rendez-vous ont ainsi été comptabilisés avec l’un des invités du European Brokerage Event.

La convention d’affaire et la bourse à projets européens a permis aux différentes PME et clusters présents de trouver des partenaires potentiels, les clusters agissant comme intermédiaires pour leurs propres membres.

Pour ceux et celles qui auraient participé à cet évènement et qui souhaiteraient y apporter des suggestions contacter Nadia ECHCHIHAB : nadia.echchihab@capdigital.com
Merci d’avoir participé ! Votre présence et contributions ont fait de cet évènement un succès.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu participer au European Brokerage Event, demandez les slides des présentations auprès de Nadia Echchihab : nadia.echchihab@capdigital.com