EVH – Projets et rechercherches de partenaires





Les membres du groupe EVH présentent sur cette page leurs projets et les recherches de partenaires associées.

Organisme Projets et recherches de partenaires

2500 m² complétés d’espaces verts sont à rénover à l’ENSIIE d’Evry sur 2012-2013 pour :

- Des activités de formation, recherche et vie étudiante;
- Une plateforme “Jeux vidéo”, avec lien avec les arts numériques;
- Une plateforme-Living Lab “Espaces de Vie Hybrides”;
- Un  accueil du grand public pour des expositions-démonstrations;
- Une activité d’incubation et d’accueil d’entreprises.
L’ensemble des deux plateformes constituera le coeur du “Centre de Ressource et d’Innovation d’Evry”, qui sera l’un des centres de l’Institut de la Vie Numérique en cours de création par Cap Digital.
Aménagements Vivants recueille les expressions d’intérêt pour contribuer à ce projet si vous avez des propositions innovantes qui correspondent et contribuent à l’approche “Espaces de Vie Hybrides” décrite ici.

CityComWall développe des grands kiosques constitués de murs de vidéo conférence en taille réelle (téléprésence outdoor), avec transmission HD en temps réel full duplex de l’image et du son. Ces dispositifs seront notamment sur des lieux touristiques à très fortes fréquentations.

L’objectif est de permettre une interaction spontanée, avec une technologie invisible, engendrant et laissant traverser l’émotion.  Afin de développer un démonstrateur, c’est à dire 2 ou 3 Kiosques connectés avant la fin de l’année 2012, il recherche des partenaires :
– Hardware (serveur, encodeur vidéo)
– Software (vidéo conférence, acquisition vidéo)
– Telecom (fibre optique)
– Mobilier Urbain (Kiosque Outdoor, design)
– Régie publicitaire (digital médias)

Le projet d’Innovation Living Lab Campus parisien (ILLC) de SmartSystem est un espace créatif capable d’agréger un écosystème d’entreprises et de talents, pépites de l’économie créative. C’est tout à la fois un lieu de production, de conception, de rencontres, d’échanges et de démonstration.

Le lieu est composé de trois espaces fonctionnels : l’espace de déploiement des technologies, l’espace d’innovation ouverte, l’espace de démonstration et d’exposition.

LA CLÉ DE SUCCÈS DE L’INNOVATION LIVING LAB CAMPUS RÉSIDE DANS SES MOTEURS D’ANIMATION :

L’Innovation Living Lab Campus a pour vocation notamment les échanges d’information entre acteurs de l’innovation, la définition de stratégie collectives et de projets collaboratifs. Son succès et ses performances sont donc liées à la dynamique d’animation qui sera opérée :

- Par les réseaux d’entreprises, de centres de recherches, de collectivités faisant partie de l’écosystème

- Par la stimulation induite du rassemblement dans un même lieu des meilleures technologies

- Par les manifestations menées dans le cadre de l’ILLC (visites, colloques, conférences, formations…)

- Par une politique active de communication transmédia et de dissémination

- Par la création d’une masse critique de prospects et clients des technologies présentées

L’ILLC est connecté à des réseaux académiques et industriels. Il anime et informe une large communauté d’acteurs, les « SmartPeople ». Le Campus a par ailleurs recours à des plates-formes collaboratives novatrices, des systèmes experts de veille et des outils d’information transmédia.

SmartSystem recherche des partenaires pour ce projets : entreprises de technologie, entreprises pouvant être intéressées à utiliser l’ILLC.

Plus d’informations

youARhere travaille actuellement sur le projet “eTourisme augmenté”, lauréat des Investissements d’Avenir ; avec :

- i-Marginal, le CEA-List ; des partenaires PME : Xedix, Diotasoft, LTU ; des partenaires recherche : IRI, i-Matériel.Lab (LivingLab), l’Institut de Recherche et d’Innovation (IRI), l’EPITA, et des partenaires institutionnels : Atout France, le Centre Pompidou, La Cinémathèque Française, Issy Media, et Villa Arson.

L’objectif de ce projet est de développer une solution française de “Réalité Augmentée Intelligente” de 2e génération et de géolocalisation fine sans marqueurs, sur mobiles et tablettes, offrant aux touristes la possibilité d’être guidés et accompagnés in et outdoor, tout au long de leur séjour.

Nous recherchons des partenaires investisseurs et des structures publiques ou privées, intéressées pas la mise en place des solutions que nous sommes en train de développer.

Pour en savoir plus : http://www.youarhere.fr/fr et http://imateriel.eu/