Accueillez un apprenti avec l’expérimentation emploi-formation de la Ville de Paris


La Ville de Paris lance une expérimentation emploi-formation pour des étudiants ayant fait un mauvais choix d’orientation  en 1ère et 2ème année de filières universitaires scientifiques et littéraires. L’idée est de développer des partenariats entre Centres de formation et entreprises pour bâtir des parcours d’apprentissage sur des métiers techniques et/ou supports.

Par exemple, il est prévu de rediriger des étudiants motivés vers :

un DUT Informatique
Ces étudiants pourraient alors intervenir :
•    Dans la conception, la réalisation, le développement et la maintenance de logiciels,
•    la mise en œuvre de systèmes informatiques,
•    la mise en place de réseaux, l’assistance technique et la formation correspondant aux besoins des utilisateurs, etc.

DUT Services et Réseaux de Communication
Le DUT SRC forme des professionnels :
•    De la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias, en ligne ou hors ligne.
•    Ces produits et services interactifs transmettent par l’intermédiaire de supports de communication des contenus adaptés à leurs destinataires mis en forme par l’intégration de médias numériques.

En fonction des besoins des entreprises d’autres formations pourraient entrer dans l’expérimentation.

Nous recherchons donc des entreprises qui souhaiteraient s’impliquer dans cette démarche et offrir un cadre d’apprentissage pertinent.

Une réunion est prévue le 9 décembre à 9h30, les entreprises sont les bienvenues à y participer, manifestez votre intérêt dès à présent auprès d’Emilie Murcy-Guillaume : emilie.murcy-guillaume[at]capdigital.com – 01 40 41 74 95