Festival d’Annecy 2012 : Cap Digital présent au MIFA


Dans le cadre du Festival d’Annecy 2012 (4 au 9 juin 2012), Cap Digital est présent sur le stand du MIFA, le Marché International du Film d’Animation qui est ouvert du mercredi 6 au vendredi 8 juin prochains, de 9H à 19H.


22 sociétés et organismes franciliens seront présents sur le stand de la Commission du Film d’Ile-de-France

La Commission du Film d’Ile-de-France accueille cette année sur son stand au Marché International du Film d’Animation d’Annecy (6-8 juin 2012) 22 sociétés et organismes professionnels franciliens :
3DClic – 4.21 Productions – AngeleFine Productions – BUF – Cap Digital – Conseil Général du Val D’Oise – Cube Creative Productions – Knightworks – M6 Studio -Mediametrie – Mikros Image – Moving Puppet – Nomad Films – P.M.M.P. – Panache Animation – Pôle Media Grand Paris – O’Bahamas – Score Factory – Shoot The Boss -TITRATVS – Voix Off Agency – Wide House

Le Fonds de soutien de la Région Ile-de-France a par ailleurs apporté son soutien à ERNEST ET CELESTINE de Benjamin RENNER, Vincent PATAR et Stéphane AUBIER, un film produit par Les Armateurs (soutien régional de 85 000 €) et présenté en sélection officielle (hors compétition) au Festival d’Annecy.

THE LORAX de Chris Renaud, produit par Chris Meledandri (Illumination Entertainment), dont l’animation a été entièrement réalisée dans le studio francilien Mac Guff, sera également présenté dans le cadre de la sélection officielle. La Commission du Film d’Ile-de-France, dont l’objectif est de promouvoir auprès des producteurs et des diffuseurs étrangers le savoir-faire et les talents des professionnels franciliens dans tous les domaines de l’animation et de la création numérique, s’est ainsi associée à Illumination Entertainment et à Universal Pictures International France pour la soirée de lancement du film à Annecy.

Autre temps fort, le traditionnel déjeuner franco-américain, organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France et CITIA, qui réunit chaque année depuis trois ans maintenant, les décideurs et les talents de l’industrie américaine et française de l’animation.

De remarquables compétences artistiques et techniques associées aux différents dispositifs de financement (Crédit d’Impôt International (C2I), ouvert à l’animation, à la production d’effets visuels (vfx) et aux prestations 3-D, et Fonds de soutien de la Région Ile-de-France (15M d’euros par an et ouvert aux productions étrangères)), font de la Région Ile-de-France un pôle majeur pour la création numérique et l’animation.

La Commission du Film d’Île-de-France est un Etablissement Public de Coopération Culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Île-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.