Fibre optique : le portail Très Haut Débit ouvre au plus grand nombre l’accès aux nouveaux services numériques

Fibre optique : le portail Très Haut Débit ouvre au plus grand nombre l’accès aux nouveaux services numériques : www.portailthd.fr

2 milliards d’euro seront alloués au déploiement de la fibre optique sur les 4,5 milliards alloués au numérique par le Grand Emprunt National. Le pôle de compétitivité Cap Digital, chef de file de la Plate-forme THD dédiée à l’expérimentation des services sur les réseaux optiques Très Haut Débit et à l’étude des nouveaux usages associés, est heureux d’annoncer l’ouverture du Portail THD.
Le Portail THD permet à tout internaute – après inscription sur www.portailthd.fr [1] – l’accès gratuit aux premiers services exploitant toute la puissance des connexions haut débit et très haut débit. Nouvelles manières de jouer, de communiquer, de travailler ensemble, de partager qui préfigurent ce que seront les services et les usages de l’internet de demain.

Sont dès maintenant accessibles à l’expérimentation :
ePli THD, pour l’envoi express des fichiers les plus volumineux
Le célèbre jeu Pong en temps réel, jouable à 4 en page web avec une parfaite fluidité
Messann, petit personnage 3D à animer en  fonction de ses humeurs et de ses envies et à partager avec ses amis
Digital Ocean, une exploration en 3D des fonds sous-marins
Pic2Clip, qui permet de réaliser de vraies vidéos à partir de ses photos
TI3D, un portail éducatif de nouvelle génération, 3D Temps réel (accessible à partir du 18 janvier)
Ubicast ForuMedia, un service de création et de partage de vidéos

Pour chaque service, une cinquantaine d’utilisateurs connectés à la fibre optique sera sélectionnée afin de participer à des bêtatests et des focus groups et pourra recevoir des chèques cadeaux.
En outre, les abonnés à la Fibre optique peuvent participer à une grande étude, en étant également dédommagés, réalisée par l’Institut Telecom sur les usages généraux du très haut débit : www.panelthd.fr

Téléchargez le communiqué de presse.