FILMART à Hong Kong


La Commission du Film d’Ile-de-France vous propose de participer au FILMART à Hong Kong (22-25 mars 2010) sur son stand ombrelle dans le contexte d’une présence renforcée de la France et de la Commission du Film, qui s’est associée pour l’occasion à ses partenaires européens de CRC (Capital Regions for Cinema), Berlin Medienboard, Roma Lazio Film Commission et Madrid Film Commission, afin de vous proposer un stand plus spacieux (54 m²).

Présence française renforcée car :
-    Unifrance sera présent avec une vingtaine de sociétés juste à  côté de notre stand
-    Le magazine professionnel Ecran Total proposera un numéro spécial auquel Unifrance et la Commission sont associés afin de mettre en valeur les sociétés françaises présentes sur place
-    Ecran Total modèrera une conférence avec des participants français et européens qui se tiendra le lundi 22 mars.
-    Une soirée française le mercredi 24 mars en partenariat avec Unifrance et le Consulat Général de France. C’est « Micmacs à tire-larigot » de JP Jeunet en sa présence qui sera projeté à cette occasion.

Par ailleurs, l’Europe sera particulièrement visible cette année à travers 2 initiatives :
-    Le European Pavilion conduit par la Commission du Film d’Ile-de-France avec ses partenaires de CRC
-    L’organisation à l’intérieur du FILMART du Asia Side of the Doc qui réunira 70 producteurs européens et 120 professionnels asiatiques (diffuseurs / co-producteurs etc…)

Enfin, La Commission du Film d’Ile-de-France sous son label Parisfx sera partenaire du Asian Vfx and Digital Movie making summit, organisé pendant le Filmart afin de promouvoir les talents franciliens dans le domaine de la 3D et des VFX avec la possibilité d’inviter 2 ou 3 sociétés franciliennes à participer à des conférences. Les participants français sont actuellement en cours de validation.

A propos du FILMART :
Le FILMART est le plus important Marché du Film en Asie :
•    Plus de 500 exposants provenant de 28 pays
•    Plus de 4 500 visiteurs provenant de 50 régions
•    Forte présence chinoise avec plus de 100 exposants chinois

Pourquoi venir au Filmart ?
•    C’est la possibilité de rencontrer en direct plus de 500 exposants du monde entier dans des domaines très diversifiés qui vont de la production à la vente de programmes
•    Identifier les nouveaux contenus, les nouveaux projets susceptibles d’être tournés ou post-produits en France (Crédit d’Impôt International oblige)
•    Obtenir les dernières tendances du Marché asiatique, notamment à travers des cycles de conférences très pointues
•    Développer facilement ses contacts.

En outre, la Commission vous propose ses services pour vous aider à rencontrer les personnes clés de votre secteur d’activité tant sur le salon qu’à Hong Kong. Vous définissez vos souhaits en amont et objectifs et nous organisons pour vous les rendez-vous.

En savoir plus : www.idf-film.com